Movies of Monday, 6 June 2016

Source: fr.allafrica.com

La série camerounaise 'ClinicC' en salle à Nantes

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Premier épisode de la série camerounaise « CLINIC C », prix de la meilleure idée originale lors de la 2ème édition du festival éducatif et culturel KOMANE de Dschang, le film « LE TUEUR SILENCIEUX » produit par le Dr Armand NGHEMKAP sera au menu des projections cinématographiques qui réjouirons les cinéphiles à l'occasion de la célébration des 20 ans de l'amitié entre la ville française de NANTES et celle de DSCHANG au Cameroun.

En effet, la ville de Dschang à l' Ouest du Cameroun developpe avec celle de Nantes, une coopération bâtie sur des bases amicales solides et durables depuis l'année 1996. Aussi, pour célébrer ces 20 ans d'amitié et communier avec la diaspora camerounaise et les amis de Dschang, les acteurs de cette coopération organisent une manifestation bâptisée « LE CAMEROUN S'EXPOSE A NANTES : 20 ans d'amitié Nantes et Dschang » qui aura lieu du 8 au 19 juin 2016 à l'Espace Cosmopolis dans la ville de Nantes.

Cette manifestation sera l'occasion pour la diaspora camerounaise et le public français de découvrir les réalisations de la coopération entre les deux villes et de leur permettre de mieux appréhender les réalités d'une coopération entre le Nord et le Sud.

L'expression et la promotion culturelle camerounaise est au menu de cette manifestation qui comprendra des expositions d'objets d'arts camerounais, des conférences-débats, des projections cinématographiques et beaucoup d'autres surprises.

Le film « LE TUEUR SILENCIEUX » produit par le Dr Armand NGHEMKAP, qui traite de la problématique des AVC au Cameroun sera en projection cinématographique à l'Espace Cosmopolis le dimanche 12 juin 2016 à

16h00 suivie d'un débat avec l'équipe de production.

L'occasion sera ainsi donnée à toute la diaspora camerounaise de pouvoir apprécier ce chef d'oeuvre cinématographique qui apporte une nouvelle vision du cinéma camerounais en le mettant au service de l'éducation pour la santé. « LE TUEUR SILENCIEUX », le 1er épisode de CLINIC C, la première série camerounaise sur la santé, a reçu le 6 février 2016, le prix de la meilleure idée originale lors de la 2ème édition du festival éducatif et culturel KOMANE de Dschang dont la 3ème édition est prévue du 2 au 4 février 2017.

Le Dr NGHEMKAP Armand, qui contribue actuellement au développement du cinéma camerounais en le transformant en outil d'éducation pour la santé et qui est le producteur éxécutif de cette série sera également présent à ces manifestations « NANTES & DSCHANG » accompagné de l'équipe du festival KOMANE et de l'équipe de réalisation du « TUEUR SILENCIEUX ».

Cette exposition « NANTES et DSCHANG » aura lieu du 8 au 19 juin 2016 à l'Espace Cosmopolis dont l'adresse est 18, rue Scribe 44000 Nantes.