Culture of Monday, 9 October 2017

Source: culturebene.com

Du Freshtyle dans la musique camerounaise

Le groupe Freshtyle Le groupe Freshtyle

Ils sont deux et ont deux points communs : la médecine et la musique. Yoti et Eds du groupe FRESHSTYLE, viennent de nous livrer leur tout nouvel album de 14 titres intitulé FOLLOW ME.

Ce creuset de rythmes locaux et d’ailleurs, garnis de textes éditifiants aux élans de conscientisation, se donne pour se veut une thématique bien précise : lerecours aux traditions, le respect des valeurs, et l’amélioration de nos conditions de vie.

L’authenticité et l’originalité qu’il regorge le porteront à coup sûr sur tous les bords… Du moins, c’est ce ont se promettent nos deux amis : aider au quotidien professionnellement et guérir les maux à travers la musique.

Le nombre impressionnant de médias présents à la conférence de présentation de ce bijou musical au restaurant Les Champs à Bonandjo Douala, témoigne de l’intérêt manifeste à l’égard de ces jeunes talents, tant dans la musique que dans le corps médical dans lequel ils opèrent.

Unis depuis 2014 suite à leur rencontre à l’université de Douala, c’est avec beaucoup de soulagement qu’ils ont accueilli le soutien de SESSUA Entertainment qui a cru en leur génie.

Déjà connus à travers leurs précédents projets à savour: Douala C’ Mo, Chopori Dance ou encore #RRSPECTER, les deux inséparables Yoti et Eds disent avoir un objectif pressant: contribuer au rayonnement de la musique camerounaise à l’extérieur, avec un nouveau souffle matérialisé par la fusion des rythmes du terroir et ceux d’ailleurs, en bref, apporter du Freshtyle Style.