Culture of Wednesday, 15 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Durel Yamedjeu pointe du doigt les faiblesses du cinéma camerounais et révèle le meilleur réalisateur

Toutefois, il exprime une réticence liée à la qualité Toutefois, il exprime une réticence liée à la qualité

Nombre de personnes ont interrogé Durel Yamedjeu quant à son désintérêt pour le cinéma camerounais. Dans une publication le jeune acteur s’est voulu rassurant quant à son éventuelle implication dans la promotion de l’industrie cinématographique.

« (…) Bien vrai que je sois ingénieur en, génie logiciel, je peux également être le meilleur acteur que le Cameroun n'ait jamais connu. Je n'ai aucun problème à participer à la propulsion du Cameroun en participant à la hausse du drapeau dans le secteur du Cinéma » a-t-il écrit.

Toutefois, il exprime une réticence liée à la qualité des productions actuelles. «Mon seul souci c'est juste que les réalisateurs bien vrai qu'ils font déjà bien leurs travail doivent encore plus viser la perfection afin que nos réalisations ne touchent pas seulement l'Afrique mais le monde entier de par le professionnalisme des acteurs parce que j'ai l'impression qu'une fois que nos acteurs (ices) ont du succès, ils jouent plutôt la grandeur au lieu du rôle, et c'est où certains pays nous battent avec des meilleurs acteurs ».

Pour l’acteur, il est donc impératif que le cinéma camerounais se projette dans une nouvelle dimension en proposant des réalisations d’une qualité supérieure. En attendant, il y a un seul réalisateur qui répond à ses attentes. Il s’agit de Mitoumba Ebenezer Kepombia. « Sur ce, je vous promets d'assister au prochain casting de monsieur Mitoumba Ebenezer Kepombia le seul à qui je fais plus confiance dans la réalisation au Cameroun. Restez concentrés », a conclu le manager de talents dans sa publication sur Facebook.