Alors en pleine tournée média pour la promotion de son tout nouveau maxi single (de trois titres) « Adore You » en collaboration avec Mr Eazi, dans la cité capitale, Stanley Enow s’est ouvert comme il ne l’a jamais fait à la presse et à ses nombreux fans qui, à chaque crochet fait dans une radio ou dans une chaine, se massaient à l’extérieur pour quelques minutes d’échanges et des selfies à n’en plus finir.
Émotion et plaisir se conjuguaient volontiers, et beaucoup n’hésitaient pas à lui faire la remarque qu’en fin de compte, il n’était peut-être pas celui qu’ils imaginaient (l’artiste trainait une réputation de frimeur et nombreux le trouvaient inaccessible, Ndlr).
C’est donc tout souriant et disposé, que Stanley Enow écumait tous les médias de Yaoundé, avec toujours à la clé, une satisfaction que seule la proximité peut concéder. Véritable preuve d’humilité de la part de cet artiste qui a apporté un autre souffle à la musique urbaine camerounaise avec son tube HEIN PÈRE! sacré aux Mtv Africa Music Awards, la plus prestigieuse récompense qu’un jeune artiste en Afrique Centrale ne pouvait rêver jusqu’ici.
Stanley Enow aujourd’hui emprunte le chemin de la maturité; il l’a d’ailleurs martelé à chacune de ses interviews au cours de cette #AdoreYouTour, et il prône l’Amour.
Véritable récital qui rend hommage à la femme africaine aimante, travailleuse et respectueuse, c’est également un hymne à l’unité, au pardon, et à l’espoir. Cependant, une question restait en suspens : Quid de ses rapports avec l’artiste Dynastie le tigre?
Avant d’y arriver, rappelons juste que les deux ne s’étaient plus véritablement vus depuis pratiquement 2 ans, au lendemain de la sortie de la vidéo du titre PRENDS SOIN D’ELLE sur lequel ils ont collaboré, et extrait du 2ème album de Dynastie intitulé « La loi de la nature ».
Malheureusement, ce titre ne sera pas promu comme il se devait, car étouffé par une histoire de moeurs qui va déteindre, à tort, sur l’image des deux artistes. Aujourd’hui, bien que l’on en garde le spectre, la page a été tournée pour ces deux valeureux représentants de la musique #237.
Le dimanche 2 juillet 2017, alors que la tournée média de Stanley se refermait dans le cadre de son intervention au programme Tam TAM week-end sur la crtv, un peu plus tard dans la soirée, Dynastie le Tigre et lui se sont enfin retrouvés.
Des retrouvailles qui ont fait plaisir à plus d’un fan. Entre rires complices et quelques blagues au passages, les deux ont pu tout d’abord ressasser deux ou trois anecdotes relatives à la situation de crise d’il y a deux ans, puis se sont félicités d’avoir pu traverser une telle épreuve dont ils ne souhaitent à personne.
Ils se sont également félicités mutuellement de l’avancée de l’un comme de l’autre dans leurs carrières respectives et ont émis le souhait d’éventuelles collaborations musicales au besoin, pour encore positionner au plus haut, la beauté et le charme de la musique du terroir.
Belle preuve de l’unité et de l’humilité que viennent de nous faire part ces deux jeunes mais non moins talentueux artistes dont la renommée est plus que jamais internationale.
Nous saluons ce geste avec beaucoup d’émotion. C’est vraiment le Cameroun qui gagne!