Faits Divers of Monday, 7 February 2022

Source: www.camerounweb.com

E-conflit Camerounais - Ivoiriens : un bloggeur ivoirien revient à la charge en s’adressant à Nathalie Koah

Nathalie Koah Nathalie Koah

• Nathalie Koah avait demandé au Camerounais d’ignorer les attaques ivoiriennes

• Un bloggeur ivoirien a répliqué

• Les internautes camerounais décident de laisser couler


Un pas devant, trois pas derrière. A se demander si le conflit entre les camerounais et les ivoiriens sur les réseaux sociaux prendra fin un jour. Alors ça devenait plutôt calme entre les deux camps, un blogueur ivoirien plus connu sous le nom de « Le phoulosophe » fait une publication dans laquelle il s’adresse à Nathalie Koah car cette dernière avait fait un commentaire suite au drapeau et maillot brulé par des individus ivoiriens. « Mes frères, ne répondez plus à ces quémandeurs d’attention s’il vous plait. Nous n’allons pas être la courroie de transmission de la bêtise insistante. Cette déjà ridicule cette haine infondée. », avait-elle déclaré.

« A la vérité, ces mots teintés de grandiloquence ne veulent rien dire, être pédant n'est pas synonyme de consistance dans le discours. Ce qui me fait par contre rire c'est la partie "quémandeurs d'attention". La CAN fini, les ivoiriens et certainement le monde oublieront le vestige rétrograde qu'est le Cameroun. A la vérité, le Cameroun et les camerounais ne nous ont jamais intéressés plus que de nécessaire. J'entends par "nécessaire" lorsqu'ils sont hôtes ou au cœur d'un événement continental. Rien, je dis bien rien au Cameroun n'intéresse la Côte d'Ivoire et les ivoiriens. Je ne suis pas en train de dire que le Cameroun n'est rien hein, c'est un beau pays mais pas le genre préféré d'un ivoirien normalement constitué. Rien là-bas ni personne ne nous intéresse. Pourquoi ? Parce que dans notre visée projective, le Cameroun ne figure pas. Aucune chaîne de chez nous ne parle de vous pourtant vos chaînes font des émissions débat sur notre situation sociopolitique. On ne s'est jamais mêlés de votre royaume léthargique géré sur zoom par un octogénaire depuis la Suisse dans lequel vous semblez vous plaire. Le Cameroun n'est la destination de rêve d'aucun ivoirien, je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a rien au Cameroun, je dis juste qu'on est trop ambitieux pour ne viser que là-bas. Tandis qu'Abidjan reste vos destinations de vacances ou même d'opportunités d'affaire. Plein de vous se sont faits ici. Nous on se fait ici ou ailleurs mais pas au Cameroun. Tu peux nous taxer de tout sauf de quémandeurs d'attention, tout le monde sauf toi Nathalie ! D'ailleurs vous avez quelle attention à offrir ? Tout le monde sauf toi, on connaît ton passé et les parchemins que tu pondais pour avoir la sympathie du monde dans ton affaire Eto'o. On ne vous jalouse pas, on ne vous a jamais jalousé, vous n'avez rien de « jalousable ». C'est juste qu'on aime se prononcer sur tout. Et face à votre médiocrité congénitale étalée au grand jour au travers de la CAN2021, on a une fois de plus parlé. Mais on vous oubliera dans 48 heures, vous et vos quotidiens. Merci pour votre hospitalité pendant la CAN, RDV à Abidjan », a répondu le bloggeur
Les camerounais, pour ne plus attiser la flamme de ce pseudo conflit n’ont pas accordé beaucoup de cette publication contrairement au début du conflit lorsque rien n’a été laissé.