• Ebenezer Kepombia a déclaré avoir refusé de l’argent pour insérer un couple homosexuel dans sa série
• Une blogueuse estime qu’il a raconté des mensonges
• Elle ajoute que pour préserver la culture, il faut dénoncer ses maux, et non se taire
Après ses révélations concernant le refus d’introduire un couple homosexuel contre une forte somme d’argent, une blogueuse estime que le scénariste Ebenezer Kepombia raconte des mensonges.
Elle débute ses propos par une célèbre citation de Descartes. « Doutez de tout, et surtout de ce que je vais vous dire », a-t-elle déclaré avant d’entrer dans le vif du sujet.
« En scrollant mon fils d’actualité, je suis tombée sur cette publication où il disait avoir refusé de prendre l’argent d’une grande plateforme, pour insérer un couple gay dans la série Madame Monsieur, pour seule raison, la préservation culturelle. De prime abord je dis que cet homme âgé raconte des conneries. C’est par respect pour ma culture que je ne prononce pas un gros mot à son égard. Mitoumba sait que les hommes aiment des discours enflammés, maintenant il profite de ce grand phénomène populaire qui mine la société pour montrer que c’est un homme de valeur », a-t-elle écrit sur sa page.
Elle continue en donnant les raisons pour lesquelles elle estime que ce dernier est un menteur: « Déjà, quand on veut stopper un phénomène, on donne le nom de la plateforme, si c’est Netflix, ou amazone prime, ou une autre société. A+ est une chaîne du groupe canal + l’un des plus grand lobby LGBTQ+ alors j’aimerais comprendre comment vous pouvez dire aisément que vous avez refusé, la proposition d’une grande plateforme. Votre série ne passe pas sur cette chaîne parce que c’est une belle série réussie, non c’est juste des stratégies géopolitiques qui visent à contrôler ce que les colonisés regardent, une stratégie française pour nous garder sur sa coupe. Peut-être vous avez rêvé qu’on vous faisait des propositions de ce genre. Connaissant l’amour que l’homme noir a pour l’argent, j’ai du mal à croire. Et pourtant je puis vous assurer que c’est l’une des plus grosses erreurs de votre d’avoir refusé cet argent, si c’était vrai ».
La blogueuse ne s’arrête pas là. Pour elle, si réellement Ebenezer Kepombia était soucieux de la culture, il l’aurait démontré en dénonçant les phénomènes qui entachent ladite culture.
« Quand on prétend défendre une culture, on n’occulte pas les maux qui tendent à détruire cette culture. L’homosexualité est un phénomène de société évident, 80% de vos tiktokeurs sont des mangeurs de saucisses, alors j’aimerais savoir ce que vous voulez préserver. Beaucoup d’enfants désireux avoir parfois rôle dans certaines séries où société se font presque défoncer pour obtenir un bout d’illusion, il y a un mois de cela Monsieur Chantal disait : « les producteurs veulent seulement l’anus ». Alors dites-moi en quoi vous préserver cette culture? Nos influenceuses leur phénomène de mode maintenant c’est d’avoir un ami qui mange la saucisse et amateur de donut. Alors dites-moi ce que vous préservez en préférant garder le silence sur ce phénomène ? »
Elle conclut en proposant une solution selon elle qui allait être profitable.
« Il fallait accepter de l’argent, cet argent fictif et inclure un couple G en leur offrant un rôle des plus dramatiques et une fin dramatique, en décrivant d’une façon dramatique comment nos jeunes sont exposés parfois à emprunter des chemins à contre sens pour parvenir au succès. Il fallait accepter cet argent qui n’existe pas et y faire jouer ton intelligence, leur donner un contre scénario de ce qu’ils désireraient. Ce n’est pas en fuyant où en évitant certains sujets qu’on est grand. Je pense que le sujet de l’homosexualité doit être tranché en Afrique. Que chacun donne sa position, à ce sujet. Il faut accepter l’argent le jour où ils viendront pour de vrai. »