Bienvenue à Ebodjé au Sud du Cameroun, le site de préservation des œufs de tortues marines.
Arrivée à Yaoundé ou Douala, prenez la direction de la Région du Sud camerounais pour le site d’Ebodjé. La visite des célèbres chutes de la Lobé, où des chutes d’eau s’écrasent en cascade sur les rocher situés en contre-bas, vous resserve un spectacle unique au monde: une chute d’eau qui se déverse directement dans l’océan. La balade en pirogues à Ebodjé, offre un bout de bonheur aux visiteurs.
Autre attraction, la pêche à la ligne, à la nasse et au filet sont des moments de détente dans la pure tradition des pratiques la localité. Connus pour être le premier peuple du Cameroun, les villages des pygmées, plongés dans la forêt sont ouverts à votre curiosité. Les ballades en pirogues sur le fleuve Ntem, les journées de ramassage en forêt complèteront ce décors.
Principale attraction, Ebodjé offre à vivre le ramassage des œufs de tortues marines. 5 des 8 tortues marines dans le monde viennent chaque année entre Octobre et Avril pour déposer les œufs sur les plages d’Ebodjé. Les jeunes du village soutenu par WWF, se promène le long des plages pour les ramasser et les mettre en sécurité en attendant l’éclosion. Ils les protègent ainsi des prédateurs qui se nourrissent de ces œufs.
Ebodjé est véritablement un endroit d’une rare beauté. Les plages sont loin de la frénésie des grandes plages. Vous renouez le « lien naturel » entre vous et la nature.