Culture of Friday, 13 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Ecrans Noirs 2018: la 22e édition démarre ce vendredi

Les inconditionnels des Ecrans Noirs pourront découvrir plusieurs dizaines de longs métrages Les inconditionnels des Ecrans Noirs pourront découvrir plusieurs dizaines de longs métrages

Du 13 au 20 juillet prochain, la 22e édition des Ecrans Noirs se déroulera dans la ville de Yaoundé. Pour donner les grandes lignes de cet événement toujours très attendu par les cinéphiles et les acteurs de l'univers cinématographique au Cameroun, Bassek ba Kobhio, président de l'Association Ecrans Noirs, accompagné de son équipe, a donné une conférence de presse mardi dernier à la Fondation Muna à Yaoundé.

La programmation, l'un des points centraux du festival, a été décryptée par la réalisatrice Françoise Ellong, en charge de cette part importante du festival depuis trois ans.

LIRE AUSSI: Ecrans noirs: 70 films sélectionnés pour le challenge

Cette année, les inconditionnels des Ecrans Noirs pourront découvrir plusieurs dizaines de longs métrages, documentaires et courts métrages nationaux et internationaux.

Un hommage sera rendu à deux monuments du cinéma africain de regrettée mémoire. Le réalisateur burkinabè Idrissa Ouedraogo et le réalisateur tunisien Taïeb Louhichi.

LIRE AUSSI: FFAA 2018: meilleur long-métrage pour 'Minga et la cuillère cassée'

Les salles mises à disposition pour les projections sont Canal Olympia, Sita Bella, le Centre culturel camerounais, l'Institut Goethe et l'esplanade du Musée national (village du festival) pour les projections en plein air. Les séances demeurent payantes, avec la possibilité de se procurer des entrées illimitées dans les salles toute la semaine.