La 22ème édition du festival «Ecrans Noirs», grand-messe du cinéma africain, s’est ouverte, le 13 juillet 2018, à Yaoundé, la capitale camerounaise. Avec le sponsoring du groupe français Canal+ qui apporte son soutien à cette manifestation depuis une dizaine d’années.
« Ecrans Noirs est devenu une véritable market place du cinéma africain francophone. L’occasion pour les acteurs de l’audiovisuel d’Afrique centrale et de l’Ouest de se rencontrer et envisager des collaborations. Notre objectif est de construire des ponts et d’investir dans le développement ainsi que le rayonnement panafricain et international des productions africaines », explique David Mignot (photo), directeur général de Canal+ Afrique.
LIRE AUSSI: Ecrans noirs: 70 films sélectionnés pour le challenge
Au sortir de ce rendez-vous, le 20 juillet 2018, Canal+ récompensera les lauréats de la compétition, en leur remettant des prix allant de 250 000 à un million de francs CFA pour les catégories suivantes : Prix de la meilleure série (1 000 000 FCFA) ; Ecran du film camerounais (500 000 FCFA) ; Prix du meilleur comédien camerounais (250 000 FCFA) et Prix de la meilleure comédienne camerounaise (250 000 FCFA).