Culture of Thursday, 23 July 2015

Source: kamerflowmagazine.wordpress.com

Ecrans Noirs a été un gâchis - Cinéaste se plaint

Ecrans_NoirsEcrans_Noirs

Le festival du film Ecran Noir (Black Screen) est l’un des plus prestigieux festival de cinéma au Cameroun créée par des premiers cinéastes du pays avec Grégoire OWONA comme président et a créé beaucoup d’impact sur le film de décision du pays.

L’édition tant attendue 2015 qui a mis fin à la Capitale Yaoundé le 19 Juliet 2015 conclu avec la majorité des clients qui retournent avec les mains sur la bouche babillage sur l’interface pauvres du festival.

Un étudiant à la maîtrise à l’Yaoundé 1 heureusement assisté au festival d’apprendre des grands cinéastes de perruques étudient arts de la scène et le cinéma a dit qu’elle était à la place “inculte”. Elle portait sa douleur le lendemain au campus où elle a presque pleuré.

“Il a été mal organisé … ils ont apporté un hôte d’un pays que je ne connais pas et elle ne savait rien sur le pays et a été source de confusion avec le microphone sur quoi dire et comment le dire … les lumières … les sons … rien ne fonctionnait “

“Je ne suis tombé pitié pour le ministre qui était là avec d’autres dignitaires, ce qu’ils diraient à propos d’un pays que nous stimuler à travers le continent comme Hollywood de l’Afrique”………

Des choses comme cela ne se produisent dans de nombreux organisation et les organisateurs de l’écran noir ne vont pas être les exceptions. Est-ce que le comité Ecran Noir a besoin de leur propre salle de personnel pour continuer à pratiquer avant leurs dates de l’événement? Y avait-il pas de répétitions techniques avec l’équipe de production avant la date de la fête? Restez à l’écoute que nous vous apportons plus de l’Ecran Noir 2015.