• Daniel Nsang a été invité à l’émission C'LA PAUSE
• Il a parlé de la situation entre lui et Elizabeth Cynthia
• Il estime qu’il est mieux loin d’elle
Invité à l'émission C'LA PAUSE sur SUN PLUS TV, l’acteur camerounais Daniel NSANG s’est exprimé au sujet du climat actuel qui règne entre Elizabeth Cynthia et lui.
« C'est l'une des personnes les plus intelligentes que je connais. Mais il y a ce blocage là qu'elle a qui fait en sorte que cette intelligence devient néant. Ça devient neutre, ça n'a plus d’impact. Les personnes intelligentes ont n'en trouvent pas partout. Mais l'un des secrets de la réussite c'est la sagesse. Il faut être sage dans tout ce qu'on fait. Si vous êtes intelligent sans être sage, vous n'allez pratiquement rien faire. Moi à la base je suis quelqu'un de très loyal et lorsque je marche avec une personne et après je décide de la lâcher, posez-vous beaucoup de questions. Je suis fidèle et loyal envers ceux qui me montrent que je suis à ma place et que j'ai de l’importance. À partir du moment où ce n'est plus le cas, je change radicalement », a-t-il souligné avant de préciser que malgré tout, Elizabeth l’a marqué et c’est grâce à elle qu’il est ce qu’il est aujourd’hui.
« Ça reste mon mentor. Moi je le dis à qui veut l'entendre c'est ma mère cinématographiquement parlant. C'est elle qui m'a tenu la main, c'est elle qui m'a fait entrer dans le cinéma, c'est elle qui m'a appris les bases...je lui dois beaucoup. Mais après, c'est les mots qui arrangent et c'est les mots qui gâtent. C'est la triste réalité, on n’y peut rien. Mais vous n'allez pas à un moment donné arriver quelque part et rester là parce que c'est là que vous êtes né, non ! À partir du moment que vous n'êtes plus à l’aise, et qu'il y a des choses qui vous bloquent, partez. Mais partez sans regrets parce que même Dieu sait que vous êtes parti parce que vous avez senti que vous n'étiez plus à votre place. C'est tout », a-t-il conclut.
Elizabeth Cynthia est la seule actrice camerounaise à avoir remporté à trois reprises l’Ecran de la meilleure interprétation féminine au festival Écrans Noirs. En plus de toutes ces distinctions, elle a écrit plusieurs films qui sont aujourd’hui de véritable succès. C’est le cas de la série Madame… Monsieur Saison 1 et a également affirmé avoir écrit la première saison de la web série Pakgne.
Élisabeth Cynthia est également une jeune entrepreneure. Elle est la promotrice de Black Film, une maison qui accompagne les cinéastes dans l’écriture, la production, la post-production de films, déniche et forme aussi des acteurs. D’ailleurs Julia Samantha Edima et Daniel Nsang ont reçu leur formation auprès d’Élisabeth.