Culture of Wednesday, 13 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Elje Contador explique pourquoi la femme ne part pas quand elle est battue par son mari

C’est pour cela que quand on la frappe, elle ne part paq C’est pour cela que quand on la frappe, elle ne part paq


• Les cas de violences conjugales se multiplient

• Les raisons évoquées sont diverses

• Elje Contador lui accuse les femmes


La dernière sortie de l’artiste musicien Elje Contador risque de ne pas bien passer aux yeux des femmes. Il a laissé un message sur le réseau social Facebook dans lequel il explique que les cas de violences conjugales sont quasiment de la faute des femmes.

Mardi le 12 avril 2022, Elje Contador a d’abord laissé entendre que « si Will Smith envoie Jada Pinkett six pieds sous terre, il ira en prison mais beaucoup ici vont le comprendre même s’ils vont le condamner quand même. Etudiez les causes au lieu d’attendre de condamner ».

Immédiatement après, il a ajouté : « Quand on dit violence conjugale, la femme est à l’origine à 95% des cas. C’est pour cela que quand on la frappe, elle ne part pas car elle est consciente que c’est de sa faute ».

Avis des internautes

Ce sont ces genres de sujets qui attirent l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux. Logiquement, des réactions ont été faites. L’une d’elle dit : « Comment on peut dire un truc pareil en tant qu'être humain. Certains hommes ne méritent pas d'être nés. Et ce monsieur en fait partie. C'est une femme qui vous a mis au monde ? Ecœurant ».

Une autre femme ajoute : « Quand on nous agresse aussi dehors c’est aussi de notre faute. On ne devrait pas sortir de la maison ».

Puis un homme affirme : « Les femmes sont en partie responsables de cette violence. Je n'approuve pas cela mais il faut dire la vérité, elles sont en partie responsables. Une fois tu es là, deux, trois, quatre hum, au prix de quoi ? Toi seule tu connais quand cela arrive à ce point, nous allons juste… Or, elles auraient pu empêcher cela dès le départ et il y a des femmes tellement violentes en parole qu'elles poussent l'homme à bout. Celui-ci n'arrive plus à se maîtriser et se lâche. Je n'approuve pas cela, je le dis encore mais… ».

Ensuite, vient une intervention féminine : « Il y a encore des gens qui pensent que c'est la femme qui provoque l'homme et c'est pour cela qu'elles sont battues mais sachez que les hommes violents n'ont pas besoin de motif pour battre leur femme. Il ne suffit de rien du tout pour qu'il soit en colère et concernant le fait qu'elles ne quittent pas leur époux malgré tout, sachez qu'une femme battue se sent inférieure à tous et pour cela elle se sent privilégiée d'être dans cette relation malgré toutes les violences et cela devient une seconde nature pour elle et c'est pourquoi le traitement de la violence conjugale est d'abord psychologique ».