C’est le cœur qui choisit souvent à notre place. Cette acception se justifie à travers cette histoire que la principale concernée raconte elle-même à un coach sur les réseaux sociaux.
Voici mon problème, je suis enceinte de 25 semaines d'aménorrhée. Lorsque j'ai constaté que j'étais enceinte, j'ai naturellement fait part de la situation à mon copain mais il m'a demandé d'avorter. Chose que j'ai catégoriquement refusé.
Et il m'a laissé tomber, soi-disant que je vais continuer sans lui alors. C'est là où tout a basculé dans ma vie. J'ai passé 2 mois jour pour jour à pleurer, je ne m'alimentais pas bien, je perdais du poids. Avec les malaises de grossesse, ce n'était pas cadeau. En plus de ça, je ne savais pas comment annoncer à mes parents que non seulement je les ai déçus en les emmenant une grossesse et qu'en plus, l'auteur n'est pas par rapport à nous. Je n'avais pas le courage de rentrer en famille après les résultats de fin d'année.
Je suis étudiante en 4ème année dans une université de la place et l'université se trouve dans une ville autre que celle où vivent mes parents. Dans le mois d'août, j'étais à 2 mois de grossesse. Je rencontre quelqu'un. Le courant passait bien et tout ce qui va avec mais je n'étais pas intéressée parce que non seulement, j'avais mes problèmes qui me tracassaient et je ne voulais pas lui donner de faux espoirs.
Malgré, ça il était toujours là. Il supportait mes humeurs, ma froideur, il ressentait de la tristesse en moi mais ne savait pas ce qui me perturbait réellement parce que je ne lui avais jamais rien dit. Je pouvais me retrouver en train de pleurer pendant qu'on est en train de rire. Donc ce n'était pas facile pour moi.
Quand il cherchait à savoir pourquoi, je lui disais juste que j'ai besoin d'un petit boulot. J'en avais vraiment besoin. Mais il savait qu'il y avait autre chose. Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai raconté ce que je traversais. C'était difficile. Car je n'aime pas me confier de peur qu'on ait pitié de moi. Il m'a compris et il a dit qu'il veut être le père de mon enfant, qu'il veut prendre toutes les responsabilités en main.
Je n'étais pas d'accord parce que je ne voudrais pas me sentir redevable envers Lui. Il a insisté. J'ai accepté malgré moi. En septembre, j'ai dit à maman que j'étais enceinte et il s'est présenté comme étant le père de mon enfant. Mais je n'étais pas d'accord. Parce qu'en réalité, je ne l'aime pas. Il me met à l'aise à son niveau. Mais je ne cesse de lui dire qu'il n'est pas obligé. Parce que je n'arrive pas à l'aimer. Il me dit qu'avec le temps je vais l'aimer. Mais j'ai bien peur que cela n'arrive jamais.
Ce qui me gêne est qu'il parle du mariage avec mes parents, pourtant nous ne sommes qu'à deux mois de relation. Il veut venir en fin de mois pour le toquer porte et venir après l'accouchement pour la dot. Il a déjà pris la liste à papa. Mais je lui ai dit qu'il est trop pressé, que c'est mieux de patienter. Mais il insiste. Je ne l'aime pas sérieusement.
Mes parents l'adorent parce qu'il est responsable et me respecte. Mais je n'arrive pas à l'aimer. Que faire s’il vous plaît ? Je dis la vérité à mes parents ou les laisse croire qu'il est le géniteur de ma grossesse ? Je ne suis pas heureuse, aidez-moi s’il vous plaît.