Culture of Tuesday, 20 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Elle concocte un plan à l'annonce de son mari de prendre une deuxième femme

La polygamie n'est pas acceptée par beaucoup de femmes La polygamie n'est pas acceptée par beaucoup de femmes

C’est quelque chose qui n’est pas encore acceptée par toutes. Certaines femmes trouvent la polygamie comme un manque de respect, un manque d’amour et de considération. Par conséquent, elles déclarent la guerre à la nouvelle femme ou s’éclipsent pour lui faire de la place.

Qu’en est-il de la femme dont l’histoire suit. Elle confie être une jeune femme de 25 ans. « Mon mari veut épouser une deuxième femme. Moi, vraiment, je ne veux pas cette affaire de polygamie, je veux divorcer, mais mon plus grand problème est que j’ai des enfants en bas âge et je ne suis pas stable financièrement aussi, puisque je suis une formation », narre la dame.

Selon la femme, le monsieur n'a pas les moyens pour s'occuper de deux femmes, « tout est mélangé dans ma tête, je ne sais quoi faire, il me reste deux ans pour finir la formation, je veux au moins avoir un travail avant de quitter la table ».

« Que me conseillez-vous, je me sens trahie parce qu’il m'a promis de lui-même qu'il restera avec moi seule et maintenant, il me sort ça », lit-on.

Une autre femme lui conseille de serrer le cœur : « Tu restes tranquille, tu arrêtes les grossesses, tu finis ta formation, tu cherches un travail stable et tu prépares tranquillement ton départ sans être pressée, d’ici 5 ans quand tout est à point, tu le quittes. Si à 40 ans, des femmes trahies réussissent à avoir une meilleure vie, combien de fois à 25ans ? Tu as toutes la vie devant toi. La polygamie c'est la mort et ne profite qu’a l’homme ».