Le mari est choqué par ce que lui fait sa femme. Il est sûr qu’il n’a pas la solution. Par conséquence, il demande à son entourage à travers son témoignage.
« Ma femme m'a abandonné avec les enfants pour aller vivre avec un autre homme. Coach, c'est avec le cœur lourd que je vous écris. Mon ex-femme m'a laissé les deux enfants et a rejoint un autre homme. Les enfants ont été diagnostiqués autistes et je m'occupe d'eux depuis quatre ans », l’entend-on dire.
Dans la suite de sa narration, il dit l’avoir « contactée et elle m'a dit que je devrais les empoisonner. Sa mère vient parfois rendre visite aux enfants et les aider. Dieu soit loué, les enfants grandissent. Ils parlent et vivent bien maintenant, mais c'est beaucoup de travail. Que pourrait-on faire à ce genre de femme ? ».
Le coach à qui il s’est directement adressé lui a répondu : « Pour commencer elle n'a pas abandonné les enfants, elle les a laissés avec leur père. Beaucoup de pères ont abandonné les enfants souffrant de maladies incurables avec leur mère et elles assument sans broncher ».
Donc, dit-il, « occupes-toi d'eux comme tu le fais déjà, car ce sont tes enfants. Elle aura les remords plus tard. Tape "reine galloise" sur Facebook, elle va te donner les conseils sur comment s'occuper des enfants autistes ».