Culture of Monday, 12 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Elle est au bord de la dépression à cause de relation amoureuse

Au bord de la dépression (photo d'illustration) Au bord de la dépression (photo d'illustration)

C’est une situation qui est parvenue aux oreilles du lanceur d’alerte Zang. La dame lui a raconté l’histoire en inbox. La voici.

Bonjour. J'espère que vous allez bien. J'ai une préoccupation et je voudrais en parler à un inconnu pour avoir des conseils, car je risque faire une dépression. Je suis une femme âgée de 35 ans, je n'ai jamais eu la chance en amour.

Toutes mes relations amoureuses ont toujours été un fiasco, si bien que j'ai même perdu confiance en moi-même. Mon avant-dernière relation date de 4 ans aujourd'hui, lorsque je décide de faire mon bébé, en voyant mon âge avancé. Quand je tombe enceinte et annonce au responsable, il décline ses responsabilités. Depuis ce jour, on ne s'est plus jamais revus, ni appelés.

J'ai accouché de mon garçon, il a eu 3 ans il y a quelques jours aujourd'hui. Je suis resté pendant plus de 2 ans sans homme dans ma vie, j'ai été traumatisé à l'idée de voir mon enfant grandir sans père. Je me suis donc renfermée sur moi-même et j’ai décidé ne plus avoir de relation.

Il y a quelques mois, j'ai voulu sortir de ma coquille et je fais la connaissance d'un monsieur, je lui raconte donc mon histoire, on décide de se mettre ensemble mais je subis des humiliations, les insultes chaque fois venant de lui.

Je suis toujours là à demander pardon, même pour un fait que je n'ai pas commis, si je ne lui écris ou ne l'appelle pas, il ne le fera jamais. J'ai comme l’impression que je force cette relation. Le pire c'est qu’à chaque petite dispute, il va me dire qu'on arrête la relation et c'est comme ça chaque fois.

Je me sens mal au fond de moi. Suis-je une si mauvaise femme ? Je n'ai pas aussi droit à l'amour ? Je rappelle ici que je me bats et je ne suis pas celle qui attend tout de l’homme. J’ai besoin des conseils s'il vous plaît, je fais une dépression. J'avais juste envie d'en parler.