« Et vous, que feriez-vous à ma place ? », s'interroge la femme qui a pris sa décision, mais ne sait pas si c'est la meilleure. En fait, son mari lui demande de l'aider avec de l'argent destiné à son enfant. Doit-elle le faire, c'est ce qu'elle veut savoir en racontant son histoire aux conseillers sur la toile.
J'ai rencontré mon homme lorsque j'avais déjà un enfant. Nous nous sommes mis en couple et ça fait plus d'un an que nous nous sommes légalement mariés, mais il n'a jamais participé aux charges de mon enfant, disant qu'il n'était pas obligé de prendre les responsabilités d'un autre.
Je m'occupe de mon gosse sans rien demander dès lors, surtout qu'avec son père qui vit en Europe, c'est toujours des histoires même pour donner une petite somme. Il ne s'implique en rien et dit toujours être dans des situations compliquées.
Le père de mon enfant qui était en Europe est malheureusement décédé récemment et je continue à gérer comme d'habitude toute seule. Un an plus tard, la grande tante de mon enfant m'appelle de l'Europe pour me reverser la somme de 16 millions de francs CFA qu'elle a pu débloquer du compte de son défunt frère. Elle me demande d'en faire bon usage pour l'enfant en promettant qu'elle pourrait l'accueillir quand il sera plus grand.
Au même moment, mon homme vient de perdre son boulot et il déprime. Il me demande de l'aider à investir dans une affaire à hauteur de 10 millions, avec l'argent de mon enfant. J'ai refusé. Le bon monsieur est fâché contre moi et me boude. S'il vous plaît, que puis-je faire ? Cette histoire risque de nous séparer.