Culture of Thursday, 15 October 2015

Source: kamerkonnection.com

Elsa M’bala la relève de la SOUL au Cameroon

Elsa M'bala Elsa M'bala

Une personnalité bien trempée, un brin de folie, un esprit autant riche que généreux parfois tête en l’air, d’humeur très blagueuse mais un talent sérieux et sincère c’est ainsi que ELSA M’BALA s’est produite ce mercredi 14 octobre au Goethe institut.

La forte scolarisation de cette jeune artiste, véritable polyglotte qui nous ballade dans un univers musicale aussi profond que varié n’aura pas laissé le public indifférent.

Celle qui parcourt le monde depuis ses 12ans guitare en main rapporte dans sa valise un lourd bagage linguistique. De l’anglais à l’allemand et de l’allemand au français natal, Elsa ne cesse de surprendre sur les traces de ces idoles telle que Tracy Chapman ou de sa grande sœur Danielle Eog venue sur le coup la soutenir on peut apprécier le timbre de voix cassée au vibrato très chaud et serré.

Pour ne pas briser la Chaine de solidarité la chanteuse tend la main à une autre jeune voix Maoussi qui laisse la foule en extase .Dans l’attente d’un album fort intéressant ,des titres fars très entrainants à l’instar de DISTRACTION ont étés fredonnés jusqu’à la fin du concert , signe que pour Elsa m’bala la musique n’est pas une distraction.