« TEDAM » est un album de 6 titres qui présente une diversité rythmique et thématique pour le bonheur des mélomanes. Zoom sur l’artiste et son œuvre.
« Cri d’amour » est le titre phare du tout premier album de la jeune chanteuse camerounaise Emilie Mvogo.
Mais les cinq autres chansons de cet opus à savoir « Ngon Minkama », « Itam », « TeDam », « Allonger » et « Mema » méritent également une écoute attentive surtout que l’artiste y chante avec amour et bonheur les différences, les douleurs, les relations entre hommes et femmes, l’ingratitude et les déracinements de toutes sortes.
Au cours d’un entretien accordé à yaoundeinfo.com, le 10 août 2015, Emilie Mvogo a indiqué que « TEDAM » est « un album multicolore » véritable brassage des cultures camerounaises africaines, avec une ouverture sur le monde.
Depuis la sortie de cet opus, la jeune chanteuse confie que les réactions du public sont plutôt satisfaisantes. Normal, puisqu’Emilie a travaillé pendant plusieurs années avec le concours des professionnels tels que Billy Ngomane ou encore Rachel Tsoungui, son coach vocal.
Emilie a un atout énorme pour plaire et séduire : Sa voix, à la fois puissante, suave, originale et teintée d’un voile légèrement acéré issu de la tradition africaine. A travers sa thématique musicale, Emilie montre que l’artiste est un acteur de la société, qui devrait s’imposer par un véritable engagement.
Pour cette jeune chanteuse originaire de Minkama, localité située non loin d’Obala près de Yaoundé, « la musique est le vrai moyen d’expression ». La jeune artiste née à Nkambe dans la région du Nord-Ouest Cameroun a réussi de faire de sa passion, son métier.
Et les premières notes de l’album « TEDAM », prouvent que cette œuvre mérite d’être écoutée par tous et partout.