Culture of Friday, 8 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Emotion vive : levée du corps de Samy Lenwr ce jour

Mort suspecte Mort suspecte

La mort, cet étrange inconnu qui chamboule tout. L’heure est arrivée pour le photographe Samy Lenwr de quitter définitivement la terre. Celui que plusieurs sources disent être décédé dans un accident de circulation va être enterré.

Le rappeur One Love a écrit sur sa page Facebook : « Levée de corps de notre frère, ami, collègue, Samy Lenwr ce jour à 15h à l'hôpital Jamot de Yaoundé après 155 jours passés dans la glace ».

155 jours, ce fut long. Cela fait plus de 5 mois qu’il est enfermé dans sa boîte à la morgue, attendant que l’enquête autour des vraies causes de sa mort aboutisse. L’a-t-elle été ? Ce n’est pas sûr.

« Repose en paix Samy. Que la lumière de l'Éternel brille sans fin sur toi. Doux repos Samy et courage à toute la famille, quand je pense aux circonstances de sa mort, ça me fend le cœur », dévoile un observateur.

Suivi par d’autres citoyens tristes sur la toile : « Ce n'est pas facile de perdre un enfant. Que le Seigneur fortifie sa famille et qu'il donne la force à ses parents ».

« Seules tes œuvres continueront toujours à parler toi n’étant plus des nôtres, que toute la gloire te revienne là où tu te trouves », souhaite une citoyenne.

Pour un autre Camerounais, « ce garçon a souffert d'abord orphelin, même après sa mort, son corps a souffert, je prie que tu trouves un doux repos ».