Suite à l'affaire de sequestration du célèbre animateur, chanteur, auteur, compositeur Foly Dirane, sa femme légitime Tatiana Dirane a adressé un message de remerciement aux Camerounais qui se sont mobilsés pour la soutenir et a tenu à expliquer les contours de cette affaire.
Ci-dessous le message de Tatiana Dirane
Je reçois une foultitude de messages demandant des nouvelles de mon époux, Foly Dirane. Ça me fait chaud au coeur. Je vous remercie de cette sollicitude, laquelle me contraint à vous répondre comme suit.
LIRE AUSSI: Foly Dirane sequestré par ses enfants depuis trois mois
Voyez-vous, en ce qui me concerne je n'ai jamais, au grand jamais voulu rendre public l'état de santé de mon époux pour des raisons objectives. Premièrement, ceux qui le connaissent savent que fier comme il est, il ne l'aurait pas souhaité. Professionnel et respectueux de son public, il a toujours laissé tous ses tourments dans les coulisses pour apparaître invariablement souriant et décontracté sous les feux de la rampe. C'est chez lui un principe, et il n'y a jamais dérogé. D'ailleurs il l'enseignait à ceux qu'il formait. J'ai été à son école, je suis son épouse, je partage son quotidien. Je parle en connaissance de cause. Ensuite Foly n'est pas milliardaire, mais ses modestes revenus parviennent jusqu'ici à couvrir les charges de son traitement pour le moment. Si d'aventure il venait à avoir besoin d'une aide quelconque, croyez bien que je n'hésiterais pas une seconde à vous en faire part, mais toujours dans la dignité qui lui tient à coeur. Vos messages préoccupés et remplis de chaleur m'ont émue et réconfortée. Quelques uns m'ont fait couler des larmes. Merci énormément. Je sais aujourd'hui que Foly est loin d'être seul. Qui a dit que les Camerounais étaient égoïstes ?
Il se trouve qu'une personne de la famille a fait une sortie sur les réseaux sociaux. Cette sortie a ameuté le public. Je me refuse à faire ici un quelconque commentaire dessus contrairement à ce que certains messages me réclament. J'ai du respect pour tout le monde, et je laisse chacun libre et responsable de ses actes. Je pars donc du principe que cette personne a ses raisons.
LIRE AUSSI: 'The Miss P show': la saison 4 de l’émission revient sur vos écrans!
Pour ma part, j'estime qu'un souci de famille se règle dans le cadre familial ou avec l'aide de proches bienveillants. J'estime aussi que les malades ont droit au respect de leur intimité. Je termine en vous rassurant si je peux y arriver : Foly est malade. Les médecins le soignent, tandis que mon rôle est de prendre soin de lui. De ma modeste personne, j'essaie de mon mieux d'être toujours la femme aimante avec laquelle il a bien voulu un jour s'unir par les liens du mariage. Je le sais gré de cet honneur. Puisse Dieu tout puissant me permettre de le mériter aussi longtemps qu'il m'accordera le souffle de vie.
Je suis Tati Dirane, et j'ai essayé de répondre à votre émouvante sollicitude. Je vous prie de ne pas m'en vouloir de ne pas pouvoir répondre à chacun.
Que l'Éternel vous bénisse.