Culture of Monday, 15 July 2024

Source: www.camerounweb.com

'Encore les hommes, vous me dégoûtez à la fin'

Les hommes surprennent de plus en plus Les hommes surprennent de plus en plus

Mes copines, je recherchais une ménagère qui ferait aussi nounou pour mes enfants car je travaille à des heures irrégulières et mon mari aussi. Donc, on proposait un logement et la nourriture. Lorsqu’une jeune femme enceinte s’est présentée chez nous, j’ai refusé de l’embaucher.

Je lui ai demandé d’accoucher d’abord et ensuite, je l’embaucherais. Mais à ma grande surprise, Doudou a insisté pour que je l’embauche. Elle était enceinte de quatre mois. Devant l’insistance de mon mari, j’ai fini par accepter car cela permettait aussi à la fille d’avoir une vie bien meilleure, car l’auteur de la grossesse l’avait abandonnée.

Nous avions convenu qu’elle arrêterait à sept mois et reprendrait lorsque l’enfant aurait trois mois. Elle pourrait continuer à vivre chez nous.

À ses sept mois de grossesse, j’ai trouvé une maman que j’ai embauchée en remplacement de notre vraie nounou. Elle a accouché et tout de suite, elle a changé de comportement, me parlant n’importe comment alors que pour moi elle était devenue un membre de ma famille.

J’en ai fait part à mon mari qui m’a dit de laisser tomber. Voilà qu'il y a trois jours, la maman qui travaille en remplacement me fait asseoir et me dit : "Ma fille, regarde bien le bébé de cette fille, ne vois-tu pas la ressemblance avec ton mari ?".

Je dis : "Comment ça ?" et elle me dit : "Cette fille est la maîtresse de ton mari et elle se considère comme la deuxième femme". Je dis : "Comment ça ?". Elle me dit que tout le quartier est au courant.

Je n’ai pas cru et je suis directement partie lui demander dans sa chambre. Elle m’a répondu arrogamment en me traitant de bête et d’idiote. Mes sœurs, je n’ai pas réfléchi, j’ai cassé la barre de la fenêtre et je l’ai assommée.

Elle a essayé de récupérer le bébé pour fuir. Je l’ai rattrapée et elle s’est retrouvée par terre. J’ai fermé la porte avec le bébé à l’intérieur. Je l’ai tellement battue que les voisins sont venus casser la porte ; ce sont eux qui lui ont sauvé la vie.

Elle s’est enfuie en laissant son bébé à la maison. Mon mari, qui a été informé aussi, n’est pas rentré depuis trois jours. Du coup, le bébé est encore chez moi. Que faire maintenant avec leur bébé ? Il a un mois et demi seulement. J’ai tellement la rage que, si je suis mon cœur, je le balancerais à la poubelle.