• Accident sur l’axe Yaoundé – Bafoussam
• Des morts et des dégâts matériels
• Choc violent entre un minibus et un véhicule
Encore un accident mortel sur l’axe Yaoundé – Bafoussam ce vendredi 11 février 2022.
Aucun bilan officiel n’a encore été établi mais on déplore des morts et d’énormes dégâts.
Les dégâts visibles expliquent la violence du choc de l’accident entre un minibus et un véhicule personnel qui s’est retrouvé dans le ravin.
Ce n’est pas la première fois que des accidents mortels se produisent sur cet axe.
Cameroun : 3 morts dans un terrible accident avant Bafia
Les populations sont sous le choc après ce violent choc ayant causé la mort de 3 Camerounais dans un accident survenu peu avant Bafia en allant à l'ouest.
Le véhicule avait à son bord des passagers, a effectué plusieurs tonneaux avant d'atterrir dans la broussaille.
Le bilan provisoire de l'accident est de 3 morts sur le champ. Des dégâts matériels ont été également enregistrés. La vidéo de l’accident montre le véhicule irrécupérable.
Horreur à Yaoundé : un gros camion percute violemment une moto, tue un homme et 3 bœufs
C’est un nouveau drame qui vient de frapper Yaoundé non loin d’Olembé, cette ville qui abrite le grand stade spécialement construit pour abriter la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 où plus de 8 personnes dont des enfants, ont récemment trouvé la mort dans une bousculade.
Ce matin, au lieu-dit "Fougerolles " un gros porteur est à l’origine d’un accident de circulation au lourd bilan.
En dehors d’une perte en vie humaine, le camion à l’origine d’accident a percuté dans sa déroute également trois bœufs qui étaient dans les environs. Selon certains témoignages, le camion roulait à vive allure et n’a pas pu éviter la moto qu’il a percutée violemment. Le motocycliste est donc mort sur le champ.
Les accidents de circulations se multiplient sur les routes camerounaises et la situation devient de plus en plus inquiétante. Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun. Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes. Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM.