C’est vrai que sur les réseaux sociaux, il y a plusieurs vendeurs et vendeuses de rêves. Jorel Jacques Zang pense que l’actrice Rachel Nkontieu est de celles-là.
L’activiste a écrit sur Facebook : « Cette photo de Rachel Nkontieu qui se balade sur Meta depuis des heures est exactement la nette réalité entre le rêve que vos stars du Cameroun vous montrent sur les réseaux sociaux et la réelle vérité de leurs vies en dehors des réseaux sociaux ».
Il ajoute que « c'est juste un problème de téléphone et de retouche photo sinon vous n'avez absolument et strictement rien à les envier. D'ailleurs, sachez que beaucoup de vous qui êtes anonymes, avez de bien meilleures vies que toutes ses stars brakatas que vous enviez à longueur de journée qui vous vendent les rêves de "thé minceur, djansang propre, etc. ».
En effet, sur les deux photos, on croirait qu’il s’agit de deux personnes complètement différentes. Mais tout indique que c’est Rachel Nkontieu, à moins que ce soit un montage destiné à humilier l’actrice professionnelle.
Il y a quelques heures, elle a fait un post. Pas pour parler de la photo mais pour dire que « le plaisir était énorme tout à l’heure lorsque j’ai foulé la terre de ma ville natale Bafang. La suite était juste waouh, tellement mes winners étaient nombreux au stand pour bénéficier de leur 20 % offert par [nom d’entreprise] sur tous les produits. Hélas, comme les bonnes choses ne durent éternellement, ça finissait aujourd’hui (…) Enfin Bafang, vous n’allez plus me déranger que maman Rachel, je suis à Bafang, comment faire pour avoir les produits, pourquoi vous n’êtes pas ici. Merci pour l’accueil tellement chaleureux et convivial les miens ».