Culture of Thursday, 11 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Escroquerie : Carole Abena donne sa version des faits

Carole Abena, affaire d'escroquerie Carole Abena, affaire d'escroquerie

• Carole Abena sort enfin du silence

• Elle explique pourtant elle avait préféré garder le silence

• Elle s’adresse dans son message à une personne qui a contribué à son sabotage


Carole Abena donne sa version des faits sur les accusations dont elle fait face depuis ce matin concernant une escroquerie de 30 millions dans sa tontine « Nkul Zamba ».
Elle explique aux uns et aux autres qu’elle a décidé de rester silencieuse face à ces accusations depuis car les réseaux sociaux car ce sont les lieux de sabotage et chantage et encore plus, de règlements de compte. « Je fais face à une énième situation concernant mes cotisations, je tiens à préciser que ces dites cotisations sont toujours en cours et les prochaines sessions déjà programmées », a-t-elle déclaré.

Elle associe sa publication de quelques captures d’écran d'une personne qui peinait à cotiser « Je lis 30 000 000 par ci par là je préfère en rigoler. », a-t-elle déclarait avant d’ajouter « Cathy FMI, nos échanges dans le groupe y figurent j'imagine que tu fais partir de cette machination. Si je ne cotisais pas également pour Juliette et toi ces périodes-là vous vous en sortiez ? Cette tendance à vouloir accrocher vos sacs où vous ne pourrez pas décrocher vous fait défaut. Des femmes comme Yaël Motaze, Marie Madeleine du gouvernement lounge etc y sont et n'ont aucun souci. Qui doit à l’autre en fait ? J'y reviendrai ».

La beauté et la splendeur de Carole Abena l'épargne de tout genre de soupçon. Sauf que, l'apparence est parfois trompeuse. Cette jeune Camerounaise actuellement aux États-Unis où elle s'est rendue pour accoucher fait l'objet de plusieurs accusations d'arnaque de plus de 30 millions de Fcfa. De nombreuses victimes sont actuellement aux abois et ne savent à quel saint se vouer.


En effet, selon des témoignages et informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, Carole Abena a, par le truchement des réseaux sociaux, mis sur pied une tontine dénommée « Nkul Zamba » qui signifie littéralement « Tam-tam de Dieu ». À travers laquelle tontine elle a incité de nombreuses personnes à faire des cotisations. C'est ainsi que plusieurs Camerounais en majorité ceux de la diaspora, illusionnés par la candeur de son visage et de sa beauté mirobolante, vont faire confiance à Carole et croire à sa tontine dans laquelle ils procèderont à des cotisations successives.