Le médecin et entrepreneur camerounais Dr Claudel Noubissie serait dans le viseur de la justice camerounaise. Depuis quelques heures de nombreuses captures d'écran attribués aux membres d'une de ses sociétés d'investissement sont déversées dans les réseaux sociaux. On peut lire les souscripteurs en colère s’interroger sur la fiabilité du jeune entrepreneur. Ils ne comprennent pas pourquoi depuis plusieurs mois ils ne perçoivent aucun sous contrairement à ce qui leur était promis. Dans la foulée, le lanceur d’alerte Boris Bertolt avait indiqué que Dr Claudel Noubissie avait déjà été auditionné puis gardé au SED dans le cadre de ses activités professionnelles. Ce dimanche, le journaliste précise que les nouvelles ne sont toujours pas bonnes pour Noubisssie. Ses comptes à Afriland Bank ont été bloqués depuis le 28 août
.
« Les comptes bancaires de CLAUDEL NOUBISSIE bloqués à Afriland First Bank le 28 août 2023 suite à une réquisition de la police judiciaire qui enquête à son tour pour escroquerie sur les investisseurs », écrit-il. Si pour l’heure l’intéressé n’a pas fait de déclaration pour situer l’opinion sur les rumeurs qui circulent sur sa personne, le web humoriste Steve Fah a profité de l’occasion pour réchauffer une de ses vidéos dans lesquelles Claudel était convoqué à la barre dans le cadre d’un procès fictif. Il demande aux Camerounais ce qu’ils pensent de l’entrepreneur. « Pour moi Claudel NOUBISSIE est un génie. Et vous" ?, écrit-il.
« Quand tu écoutes ce gars tu vas croire que tu es sur terre pour un rôle de figurant, alors que lui cherche simplement son argent avec son art oratoire.
Même comme il exagère très souvent »
« Génie dans l'escroquerie, il bluffe les benguistes avec son bavardage chronique sur les réseaux. Startup motor dans l'eau, il a arnaqué, startup color dans l'eau, usine de sa marque SM qui devrait voir le jour depuis 2022, dans l'eau, tout c'est bruit c'est pour offrir une prête à porter et frire les chips. Trop de bavardages mais aucune réalisation concrète. Un autre lieplymal », commentent les internautes.