Culture of Thursday, 10 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Eto’o devant la CAF : violente sortie du manager de Tenor

Samuel Eto’o est dans le viseur de la Confédération africaine de football. Samuel Eto’o est dans le viseur de la Confédération africaine de football.

Samuel Eto’o est dans le viseur de la Confédération africaine de football. Plusieurs acteurs du football camerounais ont déposé des plaintes contre le président de la Fédération camerounaise de football auprès de la CAF qui a décidé d’ouvrir une enquête pour comportements inappropriés. Elle juge sérieux les griefs portés contre Eto’o mais tient au respect du principe de la présomption d’innocence.

« Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire »,précise la note.

Si la nouvelle jubile les détracteurs de Samuel, elle ne fait pas le bonheur de ses soutiens qui estiment que le président de la Fecafoot est victime d’acharnement de personnes mal intentionnés.

Isidore TAMEU, le manager de l’artiste Tenor est également monté au créneau pour apporté son soutien à l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. Il estime que les détracteurs d’Eto’o ne poursuivent que leurs intérêts personnels.

Au pays on peut te kill à cause du gombo et de la mangeoire. C'est la seule explication que j'ai trouvé au problème de SEF. Tu auras beau faire de ton mieux pour changer le Cameroun, mais alors est ce que les camerounais vont accepter ça ? C'est très bizarre.

Si faut représenter très haut l'image de ton pays dans le monde durant toute ta vie pour finir être déchiqueté, défiguré, éventré comme ça au quotidien, ça ne vaut pas la peine. Les autres qui peuvent même avoir la volonté de faire quelque chose, quand ils voient ça où sera encore la motivation ?

Quand quelqu'un va briss dehors et rester dehors manger à distance on va encore dire que quoi ? Il y a plus de 50 fédérations au pays. 90% ont 0 sponsor et parfois 0 accompagnement médiatique permanent. Si on pouvait donner même 25% de toute l'énergie qu'on met pour combattre les dirigeants de la FECAFOOT là dans la promotion des autres fédérations ce que le pays est numero 1 dans tous ces sports. Au lieu de vouloir gâter ce qui essaie de bien marcher, investissons nous dans tous les chantiers en manque de d'illuminés et de matières grises.