Culture of Saturday, 16 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Euphorie de Viviane : Déjà la fin pour Prince Aimée et Maahlox

5 millions de vues en 10 jours. 5 millions de vues en 10 jours.

Est-ce déjà la fin du phénomène Viviane ? Le remix de la chanson de Prince Aimé lancé il y a 10 jours sur fond de polémiques n’a pas séduit longtemps le public. L’euphorie n’a duré que quelques jours. Les vues semblent stagner sur la plateforme Youtube. 5 millions de vues en 10 jours. Et pourtant Maahlox l’un des promoteurs de ce projet espérait faire une démonstration de force pour prouver à l’Ivoirien Debordo que Prince Aimé pouvait être promu en Côte d’Ivoire.

A la même période, la chanson Djeneba Djaba de Debordo faisait 9 millions de vues. Cette situation est la preuve que les Camerounais contrairement aux Ivoiriens ont du mal à soutenir leurs artistes sur la durée.

La qualité

Il est également reproché au remix de Maahlox la qualité du son et du clip. Beaucoup d’internautes disent avoir soutenu le projet par patriotisme. La chanson n’est pas mélodieuse. Le public a eu la confirmation après la fuite sur les réseaux sociaux du remix de Vivivane chanté par Debordé. La qualité de la chanson est de loin supérieure à celle exécutée par Maahlox et son groupe.
Mais Prince Aimé peut se frotter les mains, en plus d’une seconde vie sur la scène musicale camerounaise, l’artiste améliore son quotidien depuis quelques temps. Il a quitté son quartier précaire pour un immeuble beaucoup plus décent. Il vient également de se voir offrir une voiture d’une valeur de 30 millions CFA.

Certains internautes estiment que l’artiste n’avaient pas besoin d’une voiture si onéreuse. Une maison et un petit business l’auraient mis à l’abris de besoin.