Avant de sortir ce premier album ce 21 janvier 2018, PaP qui a commencé à fréquenter les studios de musique il y a plus de dix ans, en tant que homme de studio, touchant tour à tour le son, les arrangements, et depuis un moment le micro, n’est donc pas un novice dans le circuit de la musique. Si c’est le cas, c’est sans doute comme rappeur aux yeux du public.
Car, après des expériences sur des projets et collaborations avec Ivee, Krotal, Adah Akenji, ou encore C’Prime, Julien Epouhe – de son vrai nom – dévoile une autre facette de sa personnalité dans son nouvel EP intitulé « Other Me »
« Other Me se veut un indicateur fort pour le hip hop camerounais qui a encore de la bonne graine pour la relève ».
Avec une volonté de bien faire, fort de ses multiples expériences, travaux et collaborations, l’artiste qui fait partie de la Communauté Urbaine, le collectif de casseurs de la ville de Yaoundé, présente un projet de 10 titres après plusieurs années de travail en back, qui contribuent au debut de sa carrière avec en prime un projet entièrement mixé et masterisé par ses propres soins et qui est aujourd’hui en exclusivité.
Other Me, l’autre moi
Avec des invités de choix, Krotal, Adah Akenji, Cynthia Noah et la Communauté Urbaine, PaP nous offre un projet empreint de mélancolie, d’amour, et sa nature d’artiste engagé. Qu’on le veuille ou pas, Clichés avec Krotal dresse un constat froid de la jeunesse au Cameroun. De plus, en nous entraînant sous ses airs Hip Hop, Other Me traite des thèmes simples, actuels, évocateurs d’une société en déliquescence mais dans laquelle l’espoir règne.
Du coup, on a un condensé de qualité, de 10 titres, qui ouvre la voix au rap sans fards, sans extra inutiles, et surtout calqué sur certaines problématiques du Mboa. Si tout ce bavardage ne vous met pas d’accord, cliquez sur play et découvrez l’univers éclectique de PaP….en attendant la chronique sur cet opus.
Ecoutez Other Me, ICI