• Collins Fai est critiqué
• Il aurait piétiné la tradition
• Le joueur demande pardon
L’international camerounais Collins Fai est presque irréprochable sur le rectangle vert, sous les ordres du sélectionneur et manager camerounais Rigobert Song Bahanag. Là-dessus, il n’y a aucun problème. Depuis qu’il a commencé par être appelé en équipe nationale, Collins Fai se donne entièrement sur le terrain.
C’est en dehors de la pelouse que le footballeur, latéral droit des Lions indomptables, a commis un acte condamné avec véhémence par son peuple à qui il a tenu à demander pardon. Collins Fai dit n’avoir pas su que son geste allait à l’encontre des us et coutumes.
Le joueur Collins Fai regrette que les choses en soient arrivées là et demande pardon. En effet, Collins Fai a dernièrement publié une photo de lui, assis sur une chaise traditionnelle. Mais en réalité, sans le savoir, Collins Fai a piétiné la tradition. Aux yeux de son peuple, publier une telle photo est un "sacrilège". Collins Fai est d’un royaume de la région du Nord-Ouest.
"/>
Il a été rapidement rappelé à l'ordre par ses pairs, une situation qui l’a conduit à présenter publiquement ses excuses. Collins Fai promet de rester ambassadeur du peuple NSO et le rendre fier.
« Mes chers Wirfon et supporters, suite à la photo apparue sur mes réseaux sociaux où j'ai posé sur un tabouret cavé et décoré, mon attention a été attirée sur le sacrilège culturel que représente une telle image », comme Collins Fai.
Le footballeur enchaîne avec des mots touchants : « Je souhaite affirmer que j'ai pris la photo par amour pour ma culture. Mon ignorance m'a conduit à cette erreur. Je plaide donc pour le pardon royal et celui des institutions culturelles qui protègent notre culture ».
Collins Fai promet de « rester l'ambassadeur exceptionnel de Nso et de vous rendre tous fiers de notre royaume. Mformeee Bor (Collins Fai) », a-t-il conclu. Collins Fai, né le 13 août 1992 à Bamenda, est un footballeur international camerounais. Il joue au poste d'arrière latéral au Al Taï Club.