Comme chaque année, l’Ambassade d’Espagne et le Centre Culturel Espagnol à Yaoundé organisent la semaine de la musique du 18 au 23 juin 2018 dans l’enceinte de ladite Ambassade.
Pour cette année le chargé des affaires culturelles de l’Ambassade Monsieur Rodrigo de la Vina Muhlack et ses collaborateurs ont choisi comme slogan « Yaoundé, viens danser !» et pour thème ‘’Chemin croisé’’.
LIRE AUSSI: Zoom sur ces jeunes artistes que la musique a rendus millionnaires
A cette occasion, la semaine sera divisée en trois temps forts : La semaine débutera avec une Master Class de danse contemporaine et des ateliers du 18 au 21 juin, de 14h à 18h dispensés par Moada Yakana. Ensuite le vendredi il y aura une palpitante soirée compétition Battle danse, ou des groupes et des danseurs individuels vont rivaliser de talents afin de démontrer qui est le meilleur danseur du Cameroun.
Les vainqueurs de la catégorie groupe recevront : 1er prix : 150.000FCFA
2ème prix : 75.000FCFA
La catégorie individuelle
1er prix : 50.000FCFA
2ème prix : 30.000FCFA
3ème prix spécial du jury : 20.000FCFA
Cette compétition se déroulera sous la direction de Messina Efoula Sylviane et Moada Yakana.
Et enfin pour finir, cerise sur le gâteau, le samedi 23 juin une soirée live avec plusieurs artistes Camerounais invités comme Lornoar, Billy Tchim’s, les compagnies de danse, Fleur de Lotus ou Kanlangu, pour clôturer cette semaine de la musique.
LIRE AUSSI: Promotion du multiculturalisme: 'Lafokamaise' entre dans la danse
Comme l’a si bien rappelé Monsieur Rodrigo de la Vina, la culture est une priorité pour l’Espagne, le troisième pays au monde en nombre de sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. La danse faisant partie de leur richesse culturelle, c’est pourquoi l’Ambassade et le Centre Culturel Espagnol organisent de nombreuses activités culturelles. « Le Centre Culturel Espagnol de Yaoundé est un espace offert aux artistes Camerounais pour mettre en valeur et promouvoir leurs activités artistiques » dixit Rodrigo de la Vina.