La question qui se pose est de savoir s'il faut encore aimer de façon inconditionnelle ou s'il faut aimer raisonnablement, même avec prudence. Une coach sur les réseaux sociaux penche plutôt pour la deuxième option.
Dans une publication qu'elle a faite, elle regrette que ce soit celui ou celle qui aime le plus qui se retrouve d'habitude trahi.e ou blessé.e.
L'amour d'aujourd'hui. Quand tu te donnes à fond dans une relation, quand tu décides de faire du sérieux et de ranger ta vie, c'est toi qui souffres le plus. C'est toi qu'on blesse le plus et c'est toi qui forces toujours. C'est toi qui demandes toujours pardon, même quand tu as raison.
C'est toi qui cours derrière les gens. C'est toi qui ressors avec un coeur brisé. Tout ça parce que tu as décidé de te donner à fond.
Quand tu as tout donné et que rien ne change, il faut avoir le courage de dire "stop". Tu sais, quand tu aimes tellement une personne et que tu te rends compte que la personne ne t'aime pas, c'est difficile de l'accepter. C'est difficile de laisser tomber.
Tu gardes espoir et tu te dis qu'un jour, la personne t'aimera aussi. Tu commences à te donner à fond. Tu partages le peu que tu as. C'est en ce moment qu'on te brise le cœur et on joue avec tes sentiments.
C'est comme ça que fonctionne l'amour d'aujourd'hui. Il y a des gens qui sont très méchants. C'est quand tu leur montres que tu les aimes qu'ils te font souffrir. Et quand tu te retires, ils commencent à courir derrière toi.
Mais ce qui est bien, c'est que tu vas souffrir, les gens vont te maltraiter et jouer avec tes sentiments. Mais un jour, Dieu mettra sur ton chemin ton âme-soeur.
Ce n'est pas encore la fin, la vie continue.