Le Gouverneur de la Région du littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a démenti les attaques des microbes du 13 décembre dernier.
Mais malgré cela, il a pris certains mesures « à titre conservatoire pour pallier les dérives et autres éventuelles perturbations ».
Ainsi, la fermeture des bars, débits de boissons dans certains quartiers en fait partie. Juste après cette annonce le 14 décembre dernier, le préfet du département de Wouri, Mboutou Benjamin a fait part des quartiers concernés dans un Arrêté.
Dans l’article 1, « Est pour compter de la date de signature du présent Arrêté, ordonnée la fermeture des débits de boissons dans certains quartiers de la ville de Douala entre 10h30 et 6h00 », déclare le préfet. En tout, huit (08) quartiers sont touchés.
"/>
Par ailleurs, il précise que « cette mesure est valable jusqu’au Lundi 26 décembre 2022, pourra être renouvelée en cas de besoin ».
Enfin, dans l’article 3 de l’Arrêté, il envoie un message aux autorités : « Les Sous-Préfets des Arrondissements concernés, le Commandant du Groupement de la Gendarmerie Territoriale et les Commissaires centraux concernés sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent Arrêté qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera ».