Elles sont en compétition, pour le concours de la 2e édition Miss Biopharma, qui se déroule ce samedi 18 février au palais des sports de Yaoundé, dans la capitale camerounaise.
L’objectif, aura appris KOACI, est de célébrer la beauté africaine.
Le comité d’organisation, donne à ce concours, qui prône les valeurs d’intégrité, d’éthique, de créativité et de travail d’équipe, une dimension africaine. Chaque candidate, a présenté un projet qui sera soutenu par Biopharma, si elle est désignée, a fait savoir le comité d’organisation.
La composition du jury, les créateurs et les artistes invités, donnent une coloration continentale à cet évènement.
Ainsi, l’on aura sur scène, les artistes venus de plusieurs pays d’Afrique, pour l’apothéose d’une compétition, qui aura mobilisé un public estimé à des milliers, sur internet.
Le public invité, suivra les prestations d’artistes venus du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. Il s’agit précisément de Malhoox, Locko, Bebi Philips et bien d’autres.
Au titre de récompense pour cette deuxième édition, le comité d’organisation promet à la Miss, un véhicule neuf, la somme d’1 million de FCFA, trois millions FCFA durant tout son mandat et de nombreux autres lots.
L’opinion espère que le concours Miss Biopharma,- qui est présenté comme l’évènement culturel de ce début d’année-, ne reproduira pas les mêmes manquements, que ceux du Comité Miss Cameroun (Comica), où les plus belles femmes désignées parmi celles en compétition, dénoncent systématiquement, le non-respect du contrat qui les lie.