Le festival Woila Hip Hop est devenu au fil de ses différentes éditions, une plateforme pour tous les talents artistiques et un cadre de rencontre pour les personnes travaillant dans la sphère des cultures urbaines. Et c’est sous le thème « Agir ensemble » que s’est tenue du 1er au 3 décembre 2016 à Garoua, la 6ème édition du Woila Hip Hop Festival. Cette édition spéciale, a rendu un hommage à la ville de Maroua et toute la région de l’Extrême Nord Cameroun car voici bientôt trois ans que cette région est touchée de plein fouet par le terrorisme.
Malgré les difficultés de tous ordres, l’unique rendez-vous culturel qui met à la disposition de la jeunesse du Grand Nord en général, et celle de Garoua en particulier, un espace d’expression plurielle, favorable à un envol des cultures urbaines, s’est tenu et a connu la participation massive des spectateurs qui n’ont pas boudé leur plaisir d’être face à leurs artistes préférés.
Sur les deux scènes où les artistes se sont produits pour cette édition 2016, ils ont répondu présents. Au collège Moderne de la Bénoué ou encore à la Maison du parti, public et artistes ont communié et célébrer en musique la culture urbaine.