Culture of Sunday, 17 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Financement obscures/prison : tensions entre Miss Cameroun Issie et son assistant

N’zui Manto raconte les faits. N’zui Manto raconte les faits.

Princesse Issie, Miss Cameroun serait-elle trempée dans des affaires obscures ? L’interpellation de son collaborateur a permis de savoir que la jeune dame a mis en place un système opaque qui lui permet de se transférer plusieurs millions CFA par des voies peu orthodoxes. Le jeune assistant de la Miss Cameroun 2023 avait été interpellé parce qu’il est accusé d’avoir gardé 500 000 cfa sur les 11,5 millions parvenus à la Miss. N’zui Manto raconte les faits.

Le jeune homme de 22 ans dont je vais garder l'identité était très proche de Princesse Issie bien avant son couronnement de la plus belle femme du Cameroun en 2023. Sur la base de la grande complicité que partagent les deux individus,Issie embauche son jeune ami comme assistant personnel après avoir remporté sa couronne de Miss Cameroun 2023. Il n'est pas que son collaborateur le plus proche mais également son confident le plus fidèle,témoins d'un certains nombres de choses.
Son amie et sa patronne lors d'un voyage à Yaoundé lui demande d'acheter une puce à partir de laquelle elle recevra de l'argent:

500.000, 1.000 000,1.000.000,2.000.000 ainsi de suite jusqu'à 11.500.000 FCFA !
Son confident surpris de toute cette somme faramineuse veut comprendre l'origine de l'argent mais se heurte au mur silencieux de la Miss. Pourquoi passer par cette méthode pour recevoir ces millions alors que l'argent pouvait tout simplement être viré directement vers son compte ? Sissie brise enfin le silence en demandant à son interlocuteur de ne pas lui poser de questions.

Elle lui exige que la totalité de l'argent lui soit transféré vers son compte personnel. Une opération qui prend du temps puisque les transactions d'argent étant limitées chez plusieurs opérateurs téléphoniques. Le jeune homme de 22 ans est régulièrement témoins de certaines choses et tente en vain de "conseiller" sa "grande soeur" Sissie. Sur les 11,5 millions fcfa reçus le jeune homme avait réussi à expédier 11 millions à sa patronne. Un soir en revenant d'une soirée ce dernier a annoncé à sa patronne s'être fait agressé par des malfrats qui se sont emparés du téléphone contenant les 500.000 fcfa. Informée, la miss Cameroun 2023 déclara que ce n'était pas grave.

Alors que son confident et jeune collaborateur croyait l'affaire terminée,il sera interpellé par des éléments de la brigade de Sodikombo à Douala où une plainte de Sissie l'attendait ! Plainte que tenait le directeur de son organisme PI ACADEMY.

Son jeune confident de 22 ans sera déféré le lendemain matin au parquet de Ndokoti où il sera miraculeusement remis en liberté par un magistrat l'ayant reconnu grâce à son nom de famille, nom que portait son père avec lequel le magistrat avait fait des études.

Même libre, le jeune homme dit avoir peur pour sa vie et vie désormais dans la clandestinité.