La distinction est des auditeurs de Radio Aurore, une chaine privée basée à Bertoua.
C’est dans la grande salle polyvalente du lycée technique de Bertoua que s’est tenu le weekend dernier, la grande nuit des oscars de Radio Aurore.
Près de 500 invités venus de toute la région ont assisté pour la 14ème fois à l’unique événement socio culturel du soleil levant qui prône l’excellence dans tous les corps de métier.
L’initiative de ce prix avait été prise en 2002 par le sénateur Salé Charles, promoteur de cette radio urbaine pour rompre avec l’inertie dans l’administration publique et privée.
C’est ainsi que dès le mois de Septembre de chaque année, les auditeurs de cette radio sont invités à choisir dans tous les corps de métier, les personnes qui se démarquent positivement dans leur manière de travailler.
En novembre, un jury examine ces propositions et proclame une liste de nominés, trois candidats par catégorie. Début janvier, le même jury statue sur les choix des auditeurs et proclame la liste des meilleurs de l’année.
Et pour cette 14e saison, 60 prix ont été remis aux lauréats par le Gouverneur de la région de l’Est. Parmi les heureux élus, Flavien Ndongo, journaliste à Equinoxe tv qui a reçu le prix de Meilleur journaliste tv.
Empêché lors de la soirée, son prix a été récupéré par Serge Tetka journaliste indépendant.
Selon Yaya un fidele téléspectateur « ce prix est mérité pour deux raisons au moins : le célèbre reportage sur l’artiste Liza T. qui a repris de l’activité et la Revue des grandes unes que nous aimons bien regarder ici. »
Quant à Joséphine, commerçante au marché de Nkolbikon « les émissions de santé qu’il présente nous permettent d’en savoir plus sur notre vie”.
L’année dernière déjà Massa TOK TOK avait été honoré par le prix de Meilleur animateur tv.
Cette soirée des Oscars a vu des bourses de 50 000 frs remises aux 10 meilleurs bacheliers ayant obtenu une moyenne de 13/20 à l’examen.
Le volet culturel rehaussé a été rehaussé par le groupe mythique Akoultan et l’artiste Nelyssa N.
Rendez-vous a été prix pour 2017 pour la 15e édition des Oscars de Radio Aurore.