Culture of Saturday, 8 April 2017

Source: jewanda-magazine.com

Florence Tsague livre les clés de la 'Porte de Minuit' le 12 avril

Florence Tsague auteure du 'Porte de Minuit' Florence Tsague auteure du 'Porte de Minuit'

Après le succès de son premier roman, “Femmes Connues, Coépouses Inconnues”, publié en 2006, Florence Tsagué, invite le public parisien et Européen à venir découvrir les merveilles de sa nouvelle production littéraire : “La Porte de Minuit”. Dans cet ouvrage de 108 pages au style à la fois limpide et agréable à la lecture, l’auteure surfe sur les problèmes du quotidien : le poids du passé, la quête du pouvoir, l’infidélité et le mensonge. Ce qui a fait dire à Hilaire Sopie, de la maison de production éponyme, que : « ce recueil poignant de quatre nouvelles à la plume audacieuse et intense est un chef d´œuvre du fantastique.

Des histoires inspirées des réalités quotidiennes qui emportent le lecteur dans un univers où les personnages oscillent entre le réel et l´irréel, le normal et le paranormal, la tradition et le modernisme. À minuit, une jeune fille au nom de MO MO affronte toute seule un monstre.

À minuit, AJIMO le revenant assiste à une messe dont il ignore les tenants et les aboutissants. À minuit encore, un haut fonctionnaire “ministrable” de la République, MIAGNING, vit la descente aux enfers de ses “hautes ambitions” ».

Publié en 2016, aux éditions l’Harmattan, « La Porte de Minuit » est un recueil de nouvelles, qui amène l’homme à se poser les questions qui hantent notre existence.

A bien y voir, l´écriture littéraire peut-elle contribuer à exorciser ces démons de l´homme et de la société ? Réponse à cette interrogation existentielle, ce mercredi 12 avril 2016 à Paris.