Culture of Wednesday, 21 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Fuite énorme : les sales dossiers de plusieurs influenceuses divulgués sur la toile

Maahlox dézingue les influenceuses camerounaises Maahlox dézingue les influenceuses camerounaises

Le rappeur et gérant de snackbar Maahlox a parlé au micro de Philippe Simo. L’acteur culturel n’a vraiment pas mâché ses mots. Il a sorti des phrases très crues à l’endroit des influenceuses qui gangrènent la société à ses yeux avec leurs activités perverses et malsaines.

Maahlox a laissé entendre que « je n'ai pas de problème avec les influenceuses en fait, c'est ce que les gens ne comprennent pas, j'ai un problème avec leur discours qui sonne un peu paradoxal au discours que j'ai toujours eu qui est celui de dire, tu peux travailler dur, on doit voir ton cheminement parce que ton cheminement doit servir de leçon aux autres pour qu'ils puissent trouver leur voie dans la vie.

Le problème justement avec ces influenceuses c'est que leur discours en général c'est je suis belle, je suis riche. On ne sait pas comment tu as acquis la richesse, d'où vient ta richesse. Moi mon problème avec leurs discours c'est qu'on est dans une société psychologiquement et mentalement fragile où les gens ne comprennent pas encore certaines choses, ils ne sont pas encore prêts à accepter certaines choses et dans cette société où on amène encore les jeunes femmes en général à avoir une certaine éducation.

Qu'il y ait des gens qui ont un discours où ils disent "tu n'as pas certainement besoin d'aller à l'école, pour devenir riche il suffit juste que tu fasses le make up, tu te mettes sur Facebook, tu publies des photos sur OnlyFans, encore qu'on sait ce qui se passe sur OnlyFans. Elles sont toutes sur OnlyFans, elles sont suivies par des jeunes, elles sont suivies par des fans Snapchat et tout on sait ce qu'elles font.

Je ne mâche pas mes mots j'ai été clair, 99% des influenceuses qui ont de l'argent font la prostitution. De la prostitution au sens premier du terme, c'est-à-dire vendre son corps contre des rémunérations de toutes parts et de toute nature. On va même plus loin que la prostitution parce qu'il n’y a pas longtemps il y a une influenceuse nigériane qui est décédée parce que les capsules de cocaïne ont explosé dans son ventre, elle faisait la mule, elle faisait du transport de drogue justement !

On voit beaucoup de ces filles en première classe, c'est justement ce qu'on ne sait pas, c'est que beaucoup de ces filles font la mule, elles transportent la cocaïne, de la drogue pour des grandes agences et tout ça, donc du coup, elles sont la couverture de beaucoup de business louches seulement, elles entraînent, parce qu'elles séduisent par leur image, elles engrainent toute une génération de femmes qui auraient pu être de grandes femmes pour nos sociétés derrière elles et elles se retrouvent plus tard prises au piège et elles ne peuvent plus faire machine en arrière.

De fois on voit ces filles sont suivies par des millions de personnes, on croit que c'est parce que les gens les aiment, non. La preuve, on a vu beaucoup de ces influenceuses qui ont été fortement attaquées par leur communauté, qui ont même sombré dans des dépressions parce qu’on ne les aime pas en réalité.

Les gens les suivent parce qu'ils se disent mais c'est quoi le truc facile qu'elles font pour avoir ça ? Pour avoir cette vie-là. Et parce qu'on recherche cette vie facile-là, on les suit parce qu'effectivement leurs messages c'est "on a la vie facile, on obtient tous nos biens facilement, les bijoux, l'argent, les voitures, les voyages dans le monde, on a tout ce qu'on veut facilement" ».