Comme les années précédentes, la cérémonie des GLO-CAF Awards 2016 promet d’être un show de grande qualité. De très nombreux musiciens venus de plusieurs parties de l’Afrique seront présents sur scène à Abuja.
Parmi les vedettes qui se produiront devant un parterre de personnalités le musicien Femi Kuti qui n’est autre que le fils du légendaire Fela-Anikulapo Kuti. Femi Kuti, qui a fondé son groupe Positive Force en 1986, est réputé pour son mélange percussif de jazz et de funk. Il est reconnu comme une vraie légende d’afrobeat avec son style unique et son beng, beng, beng.
Se produira également un autre artiste nigérian, danseur, auteur-compositeur et interprète, Chinedu Okoli, populairement appelé Flavour N’abania. , fameux pour son « Nwa Baby ». Les organisateurs comptent sur lui pur allumer le feu avec ses danses envoûtantes.
On verra encore le Tanzanien Diamond Platinumz, un artiste de Bongo Flava très apprécié de ses fans pour sa chanson « Number One » que l’on peut qualifier sans hésitation de grand tube dans son pays.
Habitué de la scène, ambassadeur de Globacom, Omawumi, auteur entre autres de « Megbele » et « If you ask me » sera aussi de la partie ainsi que la chanteuse nigériane d’afro-pop Yemi Alade qui s’’était fait connaître il t a une douzaine d’années avec le groupe Noty Spices. Et pour animer le tout, le DJ le plus populaire du Nigeria, Jimmy Jatt.
La CAF sera représentée par son Président, Issa Hayatou, et par le vice-président, Almamy Kabele Camara et par Adoum Djibrine, membre du Comité Exécutif ; Le président de la fédération nigériane, Amaju Pinnick sera à leur côté ainsi que tous les responsables de la société Globacom, partenaire du Gala des Awards.
Avec CAF