Culture of Monday, 16 November 2015
Source: culturebene.com
C’est l’accomplissement d’un désir ardent, un premier pas vers l’effectivité d’une carrière artistique longtemps préparée.
Georges Breezy, l’une des rares voix du RnB au Cameroun, signe là un acte courageux, au regard de la prolifération des rythmes populaires notamment l’afropop, l’afrobeat, voir la Trap, le bikutsi, le coupé-décalé.
Conscient des efforts consentis, Georges Breezy baptise cette galette musicale de 9 titres « Parti de rien ».
C’est à l’Ifc de Yaoundé que le projet a été présenté à la presse et aux fans venus nombreux se le procurer en exclusivité. Neuf titres soigneusement travaillés aux studios Ghetto Music et Black Tiger et des collaborations de luxe en termes de casting –quand on a Locko, Da Real, Ivee, Sir Nostra, on a la crème des crème-, cet album suscite immédiatement curiosité et envie d’écoute.
Georges Breezy s’y met à nu, relatant son parcours, ses galères –des nuits blanches parce qu’au studio, des heures au boulot pour amasser assez de sous et financer le projet, et des heures ardues d’études pour enfin décrocher sa Licence en droit des affaires à l’Université de Yaoundé II Soa-, ses amours, ses envies, et mieux encore, la Divinité. D’une qualité sonore inégalée, l’albumParti de rien promet alors un franc succès.
Ce dernier arrive après une série soutenue de singles qui ont positionné Georges Breezy comme l’une des valeurs sures de ce rythmes en retrait (malheureusement) dans la sphère musicale camerounaise. D’où l’hommage rendu à Prosby, Locko, Duc-z, par l’artiste dont la modestie et l’humilité ont été très saluées. Le cd ne coûte que 1000 f cfa et est disponible sur tous les réseaux de distribution.