Culture of Wednesday, 8 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Geste incroyable de Nathalie Koah lors de la journée des droits des femmes

Nathalie Koah et la Journée internationale des droits des femmes Nathalie Koah et la Journée internationale des droits des femmes

Toutes les femmes étaient beaucoup attendues pour la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes observée le 08 mars de chaque année. Les faits et gestes des célébrités étaient davantage scrutés.

En ce qui concerne Nathalie Koah, l’influenceuse et ex amante du footballeur Samuel Eto'o Fils, elle a décidé de ne pas se montrer parce qu’elle est préoccupée par d’autres choses plus pressantes et surtout extrêmement importantes à ses yeux.

Ceux et celles qui voulaient voir Nathalie Koah à l’œuvre au cours de la Journée internationale des droits des femmes vont devoir oublier cette volonté qui ne saura pas exaucée. "La nationale" comme elle se fait appeler au pays, n’a pas le moral en place.

L’égérie de marque est préoccupée par le sort des personnes qui sont mortes dernièrement dans des circonstances douloureuses, comme la tiktokeuse Madame Cooper par exemple. Le décès de cette dernière est survenu samedi le 04 mars 2023 à l’hôpital général de Douala à la suite d’une courte maladie selon son manager Alex Baroni.

Pour reprendre ses mots, Nathalie Koah a publié sur l’un de ses comptes sur les réseaux sociaux : « Je ne suis pas dans le mood de célébrer le 08 mars cette année. J’ai une pensée pieuse pour ces personnes parties trop tôt ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

L’une des pages dédiées à l’actualité culturelle camerounaise estime que c’est une « grosse déception pour les fans de Nathalie Koah ». Elle avance qu’à l'heure où « toute la toile est plongée dans le suspens en espérant découvrir l'incroyable modèle du 08 mars de la femme toujours charismatique et stylée qu'est Nathalie Koah, celle-ci leur annonce une très mauvaise nouvelle ».

La même page poursuit que « Mama na charisme leur fait comprendre qu'elle n'est pas dans le mood de célébrer le 08 mars cette année, non pas parce que sa couturière ne lui a pas offert son Kaba à temps mais simplement parce qu'elle a en ce jour spécial pour la femme une pensée pieuse pour ces personnes parties trop tôt ».

« Et pourtant ses fans en raffolaient de la voir briller elle aussi avec les motifs du 08 mars. Nathalie Koah, prochainement quand tu sais que tu vas leur faire ce genre de coup, préviens-les une semaine à l'avance! Ce n’est pas gentil de leur faire ça le jour-J », conclut la page.

La Journée internationale des droits des femmes a été créée au début du XXᵉ siècle suite à de nombreuses manifestations de femmes concernant l'égalité entre les femmes et les hommes, l'obtention du droit de vote, les mauvaises conditions de travail, notamment pour les ouvrières.

C’est une journée d’actions en ce sens qu’elle rassemble à travers le monde et offre l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Pour cette cause, les Nations unies définissent chaque année une thématique différente.