Culture of Thursday, 24 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Grosse plainte d'une femme contre son mari

Témoignage d'une femme mariée (photo d'illustration) Témoignage d'une femme mariée (photo d'illustration)

Ci-dessous le témoignage d'une femme mariée. Son époux est en train de lui pourrir la vie. Elle demande des conseils pour se sortir de cette situation dérangeante.

Bon, je ne dois pas être très longue. En fait, mon problème est le suivant. Je vis dans la même maison avec mon mari, ça fait exactement 5 ans. Au départ, je m'étais chargée de m'occuper de la cuisine comme charge domestique. Au bout de deux ans, j'ai vu que je ne m'en sortais pas puisqu'on ne travaillait pas dans la même ville, il partait le lundi, il rentrait le vendredi. Du coup, je me suis retrouvée en train de faire toutes les tâches moi seule.

Lorsqu'il voulait lancer les travaux du chantier, il m'a demandé de l'argent, je lui ai dit que je n'en avais pas. Il a fait de ça un problème. Pour les tâches, je lui avais dit que normalement c'est lui qui doit tout faire et moi je suis juste là pour l'aider. Il me dit que s'il fait tout ça, je reste à la maison, je ne travaille plus. Je lui ai répondu "est-ce toi qui a payé ma pension, mon école de formation ? Je laisse mon travail parce que je suis folle ?". Je rappelle que nous sommes tous deux fonctionnaires et lui il a des activités secondaires. On a discuté pendant des semaines, le problème n'était pas résolu et c'est comme ça que ce problème de charge domestique s'est refroidi.

Cette rentrée scolaire, je lui ai dit que l'enfant doit faire les cours de répétition et c'est moi qui ai cherché le répétiteur. Après un mois, il faut payer, je lui demande l'argent, il me dit que j'ai pris l'engagement de chercher le répétiteur et je veux qu'il paye ? Il m'a dit cache qu'il ne paye pas. Le jour qu'il fallait payer, j'ai payé avec mon argent, lui-même il avait constaté que j'étais fâchée contre lui. On a fait 4 jours sans se parler. Le cinquième jour, un samedi, il vient et il dépose l'argent des cours sur la table (…)

Chaque soir, quand on en parle, il dit toujours qu'il y a un homme dehors qui me conseille mal et si c'est le divorce que je veux, on pourrait partir le signer. Tout son argent, il part mettre sur le chantier et avec toutes les tâches que je fais je contribue encore pour le chantier. Je sais que j'ai trop accepté dès le départ. Mais là maintenant, je ne laisserai pas l'affaire là comme ça.