Culture of Sunday, 3 April 2016

Source: culturebene.com

Guinness Cameroun : Wizkid répond présent au dîner de presse

Wizkid et Stanley Enow Wizkid et Stanley Enow

Après l’énorme show du 26 mars dernier à Douala-Bepanda, où Guinness Cameroun offrait deux jeunes confirmés de la musique urbaine africaine, le camerounais Stanley Enow et le nigérian WizKid au fourmillant public présent ce soir-là, la compagnie a donné un dîner de presse avec pour objet : WizKid !
Accompagné de Stanley Enow, venu soutenir son jeune frère WizKid, le restaurant Le Wengué a accueilli la presse pour cet échange, le vendredi 1er avril dernier.

Depuis le mois de novembre dernier, on enregistre une grosse campagne au Cameroun, avec les deux stars ci-haut citées, les annonçant précédemment à Douala et à Yaoundé. Douala c’est fait ! Pour Yaoundé, pour des « raisons de sécurité » dixit Ramez Folifack de Guinness Cameroun, cela n’a pas encore être réalisé.

Le concert de Yaoundé étant préalablement prévu au stade omnisports Ahmadou Ahidjo, lequel en chantier pour le moment, il n’y a d’autres lieux plus aptes à accueillir tout le public estimé pour l’occasion, quand on sait qu’à Douala on a eu plus de 20 000 personnes présentes à Bepanda. Show alors repoussé à une date ultérieure.

La vision de Guinness Cameroun est de fédérer la jeunesse autour de la joie à travers des jeunes artistes qui font l’unanimité dans leur carrière respective aujourd’hui, c’est bien le cas de WizKid. Etant entendu que la boisson est bien sûr interdite de vente aux personnes de moins de 21 ans, il convient de rappeler que Guinness Cameroun veille à ce que le message reste le partage d’un moment de joie et non le contraire.

C’est donc à travers la campagne baptisée « Walk with joy and you’ll walk further » permet à la marque Johnnie Walker d’atteindre ses objectifs et par ricochet de recruter une nouvelle génération de consommateurs. D’ailleurs, les autres objectifs visés par cette campagne sont de : convaincre le consommateur que la joie mènera plus loin ; démontrer que cette conviction est réelle ; faire accepter la conviction selon laquelle la joie mène au succès et non l’inverse.

Et les messages clés aussi : -ne prenez rien pour acquis ; -vivez le présent ; -soyez prévenant avec les autres. Stanley Enow titillant quelques fois son brother nigérian en français, tout dans une extrême convivialité.

Ambassadeur Johnnie Walker désormais, WizKid s’est livré à la séance de questions/réponses avec joie ! L’ultra talentueux WizKid timide et très heureux en même temps de se retrouver au Cameroun, est revenu sur sa joie de partager les valeurs prônées par ladite campagne, soulignant qu’il donnera à l’OG Club le soir même un grand show organisée par Guinness Cameroun à travers sa marque de spiritueux ; lequel fut aussi bien fabuleux avec tous les convives du night-club, surexcités face à son incroyable talent, sa musique reprise en chœur et sa voix unique.