Culture of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Héroïque : un directeur d’école se défend contre les microbes machette en main (vidéo)

Le directeur de l'IUT prend les choses en mains Le directeur de l'IUT prend les choses en mains

C’était la panique totale hier à Douala. Les microbes ont assaillis les rues de la ville en attaquant les personnes et leurs biens.

Sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, ces jeunes armés de machettes et de couteaux faisaient courir dans tous les sens les citoyens.

Sauve qui peut. Tout le monde cherchait à se protéger. Plusieurs endroits sont devenus des refuges.

Une remarque étonnante au moment des faits : aucune trace des policiers. Une situation qui a choqué les citoyens de Douala. La population avait donc décidé de prendre les choses en mains, à l’exemple du directeur de l’école universitaire de l’IUT.

Machette dans la main, ce dernier se met en avant pour défendre son école et ses étudiants. Bien que cet acte soit héroïque, il a amusé les étudiants présents tout autour.

Au même moment, d’autres groupes de personnes ont repéré puis capturé un microbe.

Ce matin, très rapidement, le Gouverneur de la région du littoral s’est précipité pour prendre les premières mesures afin d’assurer la protection de la population.
Sur la liste figure la suspension de la circulation des motos dans la ville de Douala de 20h à 6h et la fermeture des débits de boissons et des salles de jeux dans certains quartiers cible.