• Happy D’Efoulan avait fait l’annonce d’un grand pas que fera le Mbolé à travers lui
• Il annonce par la suite une tournée Européenne qu’il fera
• Il est l’artiste Mbolé qui a connu plus de succès
L’artiste musicien camerounais Happy D’Efoulan a annoncé sur sa page Facebook qu’il fera la toute première tournée de Mbolé en Europe.
"Je tiens à informer mes fans, et le grand public de la diaspora que je viens de signer mon contrat de tournée européenne, une première pour le Mbolé. Merci à Mastatik records pour la confiance. Tenez-vous prêts, vous aurez encore plus d’informations très bientôt".
Visiblement, c’est un rythme qui commence à être apprécié même hors du territoire camerounais.
Quelques heures avant la signature du contrat de la tournée, il a fait une publication sur sa page pour préparer ses fans.
"Le Mbolé doit faire un autre pas de géant ce soir. Je m’en vais comme ça là-bas. Pour les bavards et les grands critiques, j’ai fini avec vous depuis Tchapeu Tchapeu"
Happy D’Efoulan a su imposer ce nouveau rythme grâce à de belles musiques qu’il a offertes à son public.
De Tchapeu Tchapeu à MAMA en passant par "La joie du Mbolé" et "Je n’ai rien fait", il n’a jamais déçu les attentes de sa communauté. Il est l’artiste Mbolé le plus connu et a d’ailleurs gagné plusieurs titres dont un prix Canal 2Or.
Malgré les polémiques autour de ses plus gros succès, l’artiste ne s’est jamais laissé affecter. Il les a toujours ignorées et s’est concentré sur l’avancée de sa carrière.
Sa dernière sortie a d’ailleurs été victime de sabotage mais, l’artiste Chimène Ngoly a précisé qu’elle n’est pas propriétaire du compte Twitter qui a publié un message selon lequel elle porterait plainte s’il sortait la musique qui rappelle un célèbre titre de Chimène.