Selon l'humoriste camerounais, Cabrel Nanjip affirme dans une publication, que l'artiste Happy d'Efoulan a fui l'hôpital où il suivait un cure de désintoxe et serait actuellement cherché par sa famille.
"La famille de Happy est à sa recherche, il fuit l’hôpital Jamat disant qu’il va aller continuer la traitement à la maison pourtant il avait déjà faire son programme avec ses faux amis pour aller retrouver croqueuse de Caolin à Douala elle veut le produire qu’elle connaît quoi de la musique ?", informe Cabrel Nanjip.
Parlant d'ailleurs du projet de production de Happy par Croqueuse de diamant, cette dernière "espère une première signature au sein de sa nouvelle régie de production avec l'artiste Mbolé Happy D'Efoulan, à la suite d'une rencontre à Douala le Mardi 6 juin, en marge de ses contingences sanitaires & judiciaires".
Les révélations concernant la situation de l'artiste Happy d'Effoulan se sont propagées comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux et les sites d'actualités. Un reportage diffusé sur Canal 2 a révélé que le jeune artiste est accro à la drogue et qu'il subit régulièrement des violences de la part de son producteur.
Wakeup Music, a confirmé la triste nouvelle: « Cela fera bientôt 01 an que nous avons protégé, conseillé et accompagné l'artiste face à ses difficultés rencontrées. Malheureusement, son addiction est beaucoup plus forte que nous l'imaginions. En plus cela il est littéralement manipulé par d'autres personnes qui feignent de vouloir son bien ».
« Tous les proches issus de la famille, des amis, ainsi que de la production sont parfaitement au courant des problèmes qu'il a eu après son retour de tournée Européenne. Nous sommes navrés de nous rendre à l'évidence qu'il est très difficile d'avancer malgré nos efforts et moyens déployés pour son bien-être. Les preuves de toutes nos actions existent, et seront dévoilées le cas échéant. Nous avons saisi la justice qui fera son travail », a ajouté Wakeup music.