Culture of Wednesday, 20 April 2016

Source: culturebene.com

Haya Event offre la 1ere des Inspiring Stories

Haya Event,consortium de jeunes diplômés de l’ESSTIC Haya Event,consortium de jeunes diplômés de l’ESSTIC

Une fois n’est pas coutume, de jeunes femmes, belles, intelligentes et sympathiques au service de beaux événements déclinant d’idées aussi intéressantes et de surcroît à caractère éducatif.

Jeune agence événementielle au Cameroun, Haya Event c’est un consortium de jeunes diplômés de l’ESSTIC qui viennent de livrer leur toute première conférence parmi une série intitulée « Inspiring Stories ».

Ce concept met en avant des leaders dans leur domaine respectif; des personnalités qui brillent par le succès de leur art, dans leur métier au jour le jour, des success stories.

Ces deniers recensés afin de partager, échanger, discuter avec les différents invités et spectateurs au sujet de leur carrière, leur personnalité, leur vécu, leur quotidien, leur(s) projet(s) etc ; en général sur un thème précis.

Pour ces trois conférences, que des success stories dans differents secteurs d’activité qui transparaissent: le cinéma avec Thierry Ntamack le 16 avril dernier; le football avec Rigobert Song ce samedi 23 avril à 14 heures précises et la musique avec le groupe X-Maleya le samedi 30 avril prochain.

À l’affiche de cette 1ere édition de la saison 1, un thème for signicatif « Comment transcender les difficultés du 7eme art camerounais ».

Ils étaient donc nombreux à venir s’enquérir du parcours du réalisateur du film à succès « Le Blanc d’Eyenga », qui est déjà un modèle dans le milieu du cinéma au Cameroun ; échanger avec lui sur ses atouts à prendre du temps afin de réaliser un bon film ; ses rapports avec les aînés dans le milieu ; les difficultés que l’acteur et réalisateur rencontre dans sa profession ; les préjugés familiaux et de la société par rapport à ce métier ; etc.

Même si un petit débat a été passionné sur le manque de salles de ciné et l’implication du MINAC dans le 7eme art, cest humblement que l’hôte de la conférence Thierry Ntamack n’a pas manqué de renouvelé ses remerciements et encourager ces jeunes à aller de l’avant.

Car c’est dans l’effort qu’arrive la satisfaction.

Donnons-nous rendre vous ce samedi 23 avril à partir de 14 heures toujours à la salle Sita Bella située au Ministère de la Communication, pour l’échange assurément fructueux avec le capitaine emblématique et désormais Entraîneur des A’ (A prim) Rigobert Song Bahanag. Ne manquez surtout pas ça!