L’homosexualité, plus habituellement appelée bilinguisme au pays, gagne du champ en Côte d’Ivoire. Ces derniers jours, le phénomène a occupé une bonne partie de l’espace médiatique. Les personnes qui s’adonnent à la pratique en font leurs choux gras.
Au Cameroun, on suit la situation avec beaucoup d’attention. La comédienne et créatrice de contenus, Mayole Francine crie au scandale.
Elle a écrit dans un post sur sa page Meta : « Que ce qui se passe chez la belle-famille (chez les Ivoiriens, ndlr) reste là-bas pardon, pardon seulement ».
Peupah Zouzoua en remet une couche. « Mayole Francine demande aux Ivoiriens de garder leur bilinguisme à Cocody. Avec la nouvelle pandémie de woubisme qui s'étend dans le pays des récents champions d'Afrique, l'influenceuse de Yassa semble inquiète et demande à la belle-famille de garder leur ndutu pour eux », écrit le blogueur.
« Car il faut le rappeler, les tonta et taton circulent désormais librement en Côte d’Ivoire de journée comme de nuit. Un constat que la vendeuse de taro et ambassadrice de nombreuses marques dans sa tête, va dénoncer avec beaucoup de nerfs. Hélas ce phénomène fait des voisins la risée de toute l'Afrique. Mieux de nous que notre Brenda Biya fait sa part hors du pays », insiste-t-il.