Culture of Thursday, 30 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliée et démolie : Vision 4 a piégé Croqueuse de diamant

Un véritable fiasco ! Un véritable fiasco !

Un véritable fiasco ! Voici comment bon nombre de commentateurs qualifient l’interview de Croqueuse de diamant sur Vision 4.

Diffusée en direct le mercredi 29 mars 2023, cette interview avait pour but de lever le voile sur le mystère entourant cette jeune femme distributrice d'argent, connue sous le nom de Croqueuse de Diamant.
Cependant, pour la plupart des téléspectateurs qui ont exprimé leur avis à la fin de l'émission, la jeune femme est tombée dans le piège du journaliste de Vision 4, qui avait non seulement pour objectif de percer son mystère, mais également de l'humilier.

De plus, étant donné que l’influenceuse n’est pas d’expression francophone, elle avait du mal à s’exprimer correctement en français. Ça ne l’a pas également aidé dans cet exercice qu’elle n’a sans doute jamais pratiqué.

« A mon avis, elle n'aurait pas dû acceptée l'invitation de cette TV à la réputation très basse, une enfant avec autant de difficulté d'expression, aurait été plus à l'aise face à un journaliste de qualité, qui aurait masqué ses manquements...
C'est de la pure humiliation à l'endroit de cette petite...
J'ai très mal pour elle...
Au final, nous ne savons toujours pas exactement d'où lui vient tout cet argent...
Mon Dieu, qui a bien pu tromper cette enfant, pour qu'elle s'y rende? », déclare l’animateur Franck Malouma après avoir suivi le direct de l’interview.


Pour un internaute, le journaliste était en mission pour ridiculiser la jeune dame.

« Cet intervieweur n'a pas manqué l'occasion de démontrer qu'il se doit véritablement d'aller à l'école de journalisme. Pour les 5 mn passés à regarder ce spectacle loufoque, je l'ai trouvé maladroit, peu avenant, toujours prêt asséner le coup de grâce. Pitoyable.
De cette croqueuse de diamant, parlons-en. Mais qu'est ce diable elle est allée chercher ds ce pétrin? Communiquer c'est un art, chère dame. Pour quelqu'un qui entend s'attirer les bonnes grâces du public comme cela semble être son cas, elle aurait dû préparer cet exercice ou à défaut s'en détourner comme la peste. Mais c'est connu, ce genre de personnes ne s'accommode généralement pas de conseils avisés. Triste », renchérit celui-ci.


Mais, au finish, Vision 4 a obtenue ce qu’elle voulait : une forte audience. Mais à quel prix ?